• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loulette

Guest
Bonjour,

J'aimerais utiliser la fonction SI, mais dans la case "valeur si faux" il faux que j'intègre la fonction index, puis la fonction Equiv.

Je suis en BTS AG, et c'est un exercice à faire pour mes épreuves ! et il faut que je sache le refaire pour mon oral !

Merci à vous !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction Si

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Avec en pièce jointe un petit exemple de ce que tu souhaites réaliser, ainsi que le résultat que tu souhaites obtenir, il nous sera bien plus facile de t'expliquer exactement la marche à suivre.

Merci !

Alors ce que j'aimerais faire c'est une liste déroulante sur une deuxième feuille.

Il faudrait que quand je choisis le nom du plafond choisi, en face j'ai sa marque et son type.

Si tu comprends pas redis moi !

En attendant merci !!!

Pièces jointes

Re,

Vois la pièce jointe.

La liste de validation est mise en place en Feuil2 pour le choix des Noms (colonne A)
Deux formules en colonnes B et C pour la marque et le type.
La première avec INDEX EQUIV, la seconde avec RECHERCHEV.
En colonne D une variante pour la colonne C, également avec INDEX EQUIV

La définition des plages a été modifiée (menu Insertion - Nom - Définir).
Ces plages commencent en ligne 2 et non en ligne 1, faute de quoi l'en-tête de colonne (le titre) s'affiche également dans la liste de validation.

Si ce n'est pas cela, soit plus précise.
Si tu ne comprends pas l'une ou l'autre chose, n'hésite pas à poser la question.

Pièces jointes

Merci !