• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loulette

Guest
Bonjour,

J'aimerais utiliser la fonction SI, mais dans la case "valeur si faux" il faux que j'intègre la fonction index, puis la fonction Equiv.

Je suis en BTS AG, et c'est un exercice à faire pour mes épreuves ! et il faut que je sache le refaire pour mon oral !

Merci à vous !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction Si

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Avec en pièce jointe un petit exemple de ce que tu souhaites réaliser, ainsi que le résultat que tu souhaites obtenir, il nous sera bien plus facile de t'expliquer exactement la marche à suivre.

Merci !

Alors ce que j'aimerais faire c'est une liste déroulante sur une deuxième feuille.

Il faudrait que quand je choisis le nom du plafond choisi, en face j'ai sa marque et son type.

Si tu comprends pas redis moi !

En attendant merci !!!

Pièces jointes

Re,

Vois la pièce jointe.

La liste de validation est mise en place en Feuil2 pour le choix des Noms (colonne A)
Deux formules en colonnes B et C pour la marque et le type.
La première avec INDEX EQUIV, la seconde avec RECHERCHEV.
En colonne D une variante pour la colonne C, également avec INDEX EQUIV

La définition des plages a été modifiée (menu Insertion - Nom - Définir).
Ces plages commencent en ligne 2 et non en ligne 1, faute de quoi l'en-tête de colonne (le titre) s'affiche également dans la liste de validation.

Si ce n'est pas cela, soit plus précise.
Si tu ne comprends pas l'une ou l'autre chose, n'hésite pas à poser la question.

Pièces jointes

Merci !

C'était ce que je voulais, par contre comme c'est quelque chose que je devrais présenter pour mon examen, il faudra que je le refasse pendant mon oral, peux tu m'expliquer comment tu as fais ?

Re,

Je vais essayer !

Pour créer une liste de validation :

Sélectionner la plage de cellules sur laquelle on souhaite la liste de validation (sous l'exemple Feuil2!A2:A20)
Menu Données - Validation - Sous autoriser : Liste
Sous "source" : saisir la plage de cellules qui fait l'objet de la liste de choix.
OK

Restriction :
Pour la source, on ne peut faire référence à une plage de cellules située sur une autre feuille.
Dans ce cas, il faut la nommer préalablement, ce qui a été fait pour Marque, ...

Consulte également l'aide MS (touche clavier F1)
Demande : validation
puis sous le liste consulte : Saisir des données dans une cellule à partir d'une liste que vous indiquez

Merci !

Quitte à passer pour une chiante :

=SI(A4="";"";INDEX(Marque;EQUIV(A4;Nom;0)))

C'est ça que je n'arrive pas a faire : quand je suis dans la fonction SI
1. test logique j'entre A4=""
2. valeur si vrai ""
3. valeur si faux ---> Comment je fais pour inserer la fonction index ?

Merci pour ta patience !

En fait il n'y a pas de moyen plus "simple" que de saisir la fonction ?

Parce que quand je vais dans "formule" ; "insérer une fonction" ; "fonction SI" je saisis mes données, et après dans " valeur si faux" il n'y a pas de bouton ?

Edit. : PJ

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
277
Réponses
3
Affichages
272
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses