Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la grande
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

la grande

Guest
Bonjour à toutes et à tous.
Ayant un niveau Excel très bas je me tourne à nouveau vers vous pour un peu d'aide.
Pourriez vous regarder dans le fichier joint...
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Fonction SI

Bonjour natorp.
Je pense que si vous me donner les premiers éléments qui sont dans l'exemple je pourrais les dupliquer pour la suite? Ou alors est ce trop compliqué?
Je pense que j'en ai besoin jusqu'à 1000.
Merci d'avance.

salut tout le monde
c'est vrai que cette solution marche mais partiellement car ça ne résoud en rien le problème des nombre décimaux (0.5)
voici une fonction SI assez long pour éviter la programmation en vba
=SI(c5<100;0;SI(c5<200;0,5;SI(c5<300;1;SI(c5<400;1,5;SI(c5<500;2;0)))))

Bonjour wainso

Comprends pas "le problème des nombres décimaux"?. Il me semble que ma proposition répondait à la demande de la grande (en plus court que SI/SI/SI... et sans limite à 500, 1000 ou 345678...) , où alors il y a un truc que je ne vois pas?
La limite, c'est qu'elle exclut la borne supérieure de l'intervalle, mais nous n'avions pas de précisions sur ce point...

Cordialement,
Guiv

tout à fait d'accord avec guiv
j'ai recopier sa proposition et j'ai exactement le résultat attendu
de plus en optant pour les SI on se trouve vite limité par la possibilité de ne pouvoir en imbriquer que 7... cela impose des colonnes intermédiaires....
peut-être quelque chose que je n'ai pas compris ??
cordialement,Gérard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Aide planning
Réponses
17
Affichages
630
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
3
Affichages
216
Réponses
18
Affichages
542
Réponses
15
Affichages
574
  • Question Question
Microsoft 365 Rechercher date
Réponses
5
Affichages
226
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…