Fonction SI conditionnelle: besoin d'aide

lilW

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une fonction qui existe sûrement mais que je ne trouve pas.
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes. Je souhaite afficher certaines cases en couleur. Les cases qui doivent apparaître en couleur sont les suivantes:
Colonne 1, les cases contenant un chiffre supérieur à 2 (ça j'y arrive avec la mise en forme conditionnelle).
Colonne 2, les cases contenant un chiffre supérieur à 2 ET dont la case de la colonne 1 contient aussi un chiffre supérieur à 2.
Colonne 3, les cases contenant un chiffre supérieur à 2 ET dont les cases des colonnes 1 et 2 contiennent un chiffre supérieur à 2.
ex: A1 = 3, case en rouge; A2 = 2, case non colorée
B1 = 2, case non colorée; B2 = 2, case non colorée
C1 = 4, case en rouge; C2 = 3, case en rouge.

Merci 1000 fois par avance.
 

Pièces jointes

  • excel.png
    excel.png
    1.8 KB · Affichages: 28
  • excel.png
    excel.png
    1.8 KB · Affichages: 32
  • excel.png
    excel.png
    1.8 KB · Affichages: 33

lilW

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction SI conditionnelle: besoin d'aide

Bonjour à vous,

@Dranreb, Merci mais à priori ce n'est pas la bonne formule
@JHA, cela fonctionne en effet; mais comment avez-vous fait? Il faut que je comprenne déjà cette première étape car par la suite, cela va se compliquer:
en colonne 4, la case doit apparaître en rouge si elle contient un chiffre supérieur à 2 ET si la case de la colonne 1 contient un chiffre supérieur à 2 ET si la case de la colonne 2 OU la case de la colonne 3 contient un chiffre supérieur à 2 excel2010.png.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI conditionnelle: besoin d'aide

Alors évidemment si vous changez les règles …
Pour la colonne D :
Code:
=MIN($A1;MAX($B1:$C1);$D1)>2
On peut quand même encore mettre la même formule pour C et D. Avec C1 actif:
Code:
=MIN($A1;MAX($B1:B1);C1)>2
qui se traduit, avec l'incrémentation, par la même 1ère formule pour la D mais sans les $ à C1 et D1
 
Dernière édition:

Discussions similaires