Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Fonction si avec plusieurs conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roro67200

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite, à partir de la colonne A (ancienneté du stock en jours), connaitre combien de jour le sépare de la date d'échéance, par tranche de délai.

En fait, la date d'échéance fixe est de 21 jours, au-delà, c'est Hors délai.

Il faudrait que je puisse identifier sur chaque ligne :
"Stock hors délai", délai au-delà de 21 jours d'ancienneté (3 semaines)
"Stock critique (Reste moins d'une semaine)"
"Stock à risque (Reste entre 1 et 2 semaines)"
"Bon stock (Reste plus de 2 semaines)"

La formule utilisée est :
VB:
=

=SI(A2<=6;"Bon stock (Reste plus de 2 semaines)";SI(A2<=8;"Stock à risque (reste entre 1 et 2 semaines)";SI(A2<=14;"Stock critique (reste moins d'une semaine)";SI(A2<=21;"Stock critique (reste moins d'une semaine)";"Stock hors délai"))))

Cela fonctionne visiblement pour le stock hors délai, pour le bon stock aussi je crois, mais pas sur le stock critique, là je coince !

Merci d'avance de votre aide précieuse. Ci-joint le fichier.

Pièces jointes

Bonjour Roro,
Pas bien compris, vous décrivez 4 états et votre formule en contient 5.
En PJ j'ai tenté :
VB:
=SI(A2<=7;"Bon stock (Reste plus de 2 semaines)";SI(A2<=14;"Stock à risque (reste entre 1 et 2 semaines)";SI(A2<=21;"Stock critique  (reste moins d'une semaine)";"Stock hors délai")))
Avec 4 états >2 sem, entre 1 et 2 sem, moins d'une sem. et hors délai.
Pour faire le test, le plus simple et de faire une liste de 1 à 30 jours. C'est plus lisible et compréhensible que de mettre des valeurs aléatoires.

Pièces jointes

Bonjour sylvanu,

Vous avez parfaitement compris ce que j'ai mal exprimé ;-)
La méthode de la liste est une très bonne idée en effet pour la lisibilité, merci pour le conseil !
Je viens de vérifier la formule, tout est parfait. 🙂
Encore merci beaucoup,
Belle fin de journée.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
507
Réponses
20
Affichages
827
Réponses
6
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…