• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hicham28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hicham28

XLDnaute Occasionnel
bonsoir, j'aimerai avoir dans un table en utilsant la fontion recherchv, sans sans que les lignes ki ne respectent pas le critere s'affiche avec #N/A, c a dire que j'aimerai avoir que les linge qui respecte le critere rechercher. merci

Re : fonction RECHERCHEV

Bonjour tout le monde,

Il suffit de mettre en place un filtre automatique :

• sélectionne ta barre de titres
  • clique sur Données < Filtrer < Filtre automatique
  • clique sur le petit bouton qui commande la liste déroulante de la colonne qui t'intéresse
  • clique sur (Non vides)

Bonjour hicham28, JHA et wilfried_42,

Pour relancer le débat, je te joins un fichier qui te montre à quoi ressemblent les filtres automatiques.

En cliquant sur le petit bouton qui commande la liste déroulante de la colonne qui t'intéresse, tu peux par exemple trouver :
  • les camions qui on desservi le client Toto => camions 1, 2 et 3
  • les clients avec lequel travaille le camion 2 => Merle, Toto et Tibia
  • qui est allé à Torcy => camions 1 et 2
  • qui a travaillé entre le 10/03/2007 et le 31/05/2007
  • etc ...
Tu peux aussi combiner plusieurs critères en agissant sur plusieurs filtres.

NB :

- pour remettre les filtres à l'état initial, il suffit de cliquer sur
Données < Filtrer < Afficher tout

- pour voir si des filtres sont déjà en place, il suffit de voir la couleur des
N° de ligne. Chez moi, elles sont bleues quand il y a au moins un filtre
en place

- pour regarder le résultat des filtres en place, ne JAMAIS oublier de
remonter l'ascenseur vertical au plus haut

Par ailleurs, si ta formule
Code:
=RECHERCHEV(B7;'camion 1'!$B$6:$H$22;2;FAUX)
amène une valeur d'erreur, tu peux toujours annuler cette valeur en modifiant la formule comme suit :
Code:
=Si(Esterreur(RECHERCHEV(B7;'camion 1'!$B$6:$H$22;2;FAUX));"";RECHERCHEV(B7;'camion 1'!$B$6:$H$22;2;FAUX))

Pièces jointes

bonjour, merci de me repondre c trop gentil de votre part, j'utilise aussi les filtres, mais le probleme ke j'aimerai avoir une organisations des données comme representer sur le fichier ke j'ai transmet ca me permet de faire des etats pour chaque cleints, je vous joints ici un autre fichier ki as etais developer par une autre personne sur ce forum et ke j'aimerai avoir presque le meme resulat, mais ca etais defecil que je comprends les fonctions dans ce fichier, et de les faire apliquer sur mon cas.
merci par avance

Dernière édition:

Bonjour hicham28,

Je préfère y aller pas à pas.

Dans ton état des voyages du client 1, j'ai mis des fonctions dans les colonnes B, C et E.

Ton système ne peut fonctionner pour l'instant que si un camion ne fait pas plusieurs voyages dans la même journée. Dans le cas inverse, seul le 1er voyage sera pris en compte ou alors il faut ajouter une colonne supplémentaire pour numéroter les voyages dans la même journée.

Réponds moi à cette question et dis pour l'instant si le fichier transmis te convient.

Pièces jointes

bonjour, et merci marmotte c gentil encore de votre part,
pour votre question, ca peut arriver que certains camions peuvent faire en meme jours plusieurs voyages. j'ai utiliser la fonction suivante =SI(NB.SI('camion 1'!A6:G6;"grocer");RECHERCHEV("grocer";'camion 1'!A6:G6;3;0);"").
mais le prbleme c'est que j'aimerai ne pas avoir des lignes vide dans les etats de voyages et que ca soi que les voyages etablie pour un client qui s'affiche dans cet etats. merci d'avance

Dernière édition:

bonjour, et merci marmotte c gentil encore de votre part,
pour votre question, ca peut arriver que certains camions peuvent faire en meme jours plusieurs voyages. j'ai utiliser la fonction suivante =SI(NB.SI('camion 1'!A6:G6;"grocer");RECHERCHEV("grocer";'camion 1'!A6:G6;3;0);"").
mais le prbleme c'est que j'aimerai ne pas avoir des lignes vide dans les etats de voyages et que ca soi que les voyages etablie pour un client qui s'affiche dans cet etats. merci d'avance

Bonjour hicham28,

Connais-tu le principe des sous-totaux ?

Tu peux cliquer sur les chiffres 1, 2 ou 3 pour avoir trois niveaux de totalisation.

Tu peux aussi cliquer sur les signes "+" et "-" pour afficher ou masquer le détail correspondant.

Je t'envoie un fichier pour te montrer à quoi cela ressemble.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
215
Réponses
15
Affichages
798