Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonsoir, j'aimerai avoir dans un table en utilsant la fontion recherchv, sans sans que les lignes ki ne respectent pas le critere s'affiche avec #N/A, c a dire que j'aimerai avoir que les linge qui respecte le critere rechercher. merci
merci c gentil je vais voir ce ke ca peut donner meme si je ne c pas comment utiliser cette fonction mais c un tuyaux pour resoudre mon blems, merci encore une autre fois de ton aide c gentil.
Pour relancer le débat, je te joins un fichier qui te montre à quoi ressemblent les filtres automatiques.
En cliquant sur le petit bouton qui commande la liste déroulante de la colonne qui t'intéresse, tu peux par exemple trouver :
les camions qui on desservi le client Toto => camions 1, 2 et 3
les clients avec lequel travaille le camion 2 => Merle, Toto et Tibia
qui est allé à Torcy => camions 1 et 2
qui a travaillé entre le 10/03/2007 et le 31/05/2007
etc ...
Tu peux aussi combiner plusieurs critères en agissant sur plusieurs filtres.
NB:
- pour remettre les filtres à l'état initial, il suffit de cliquer sur
Données < Filtrer < Afficher tout
- pour voir si des filtres sont déjà en place, il suffit de voir la couleur des
N° de ligne. Chez moi, elles sont bleues quand il y a au moins un filtre
en place
- pour regarder le résultat des filtres en place, ne JAMAIS oublier de
remonter l'ascenseur vertical au plus haut
Par ailleurs, si ta formule
Code:
=RECHERCHEV(B7;'camion 1'!$B$6:$H$22;2;FAUX)
amène une valeur d'erreur, tu peux toujours annuler cette valeur en modifiant la formule comme suit :
bonjour, merci de me repondre c trop gentil de votre part, j'utilise aussi les filtres, mais le probleme ke j'aimerai avoir une organisations des données comme representer sur le fichier ke j'ai transmet ca me permet de faire des etats pour chaque cleints, je vous joints ici un autre fichier ki as etais developer par une autre personne sur ce forum et ke j'aimerai avoir presque le meme resulat, mais ca etais defecil que je comprends les fonctions dans ce fichier, et de les faire apliquer sur mon cas.
merci par avance
Dans ton état des voyages du client 1, j'ai mis des fonctions dans les colonnes B, C et E.
Ton système ne peut fonctionner pour l'instant que si un camion ne fait pas plusieurs voyages dans la même journée. Dans le cas inverse, seul le 1er voyage sera pris en compte ou alors il faut ajouter une colonne supplémentaire pour numéroter les voyages dans la même journée.
Réponds moi à cette question et dis pour l'instant si le fichier transmis te convient.
bonjour, et merci marmotte c gentil encore de votre part,
pour votre question, ca peut arriver que certains camions peuvent faire en meme jours plusieurs voyages. j'ai utiliser la fonction suivante =SI(NB.SI('camion 1'!A6:G6;"grocer");RECHERCHEV("grocer";'camion 1'!A6:G6;3;0);"").
mais le prbleme c'est que j'aimerai ne pas avoir des lignes vide dans les etats de voyages et que ca soi que les voyages etablie pour un client qui s'affiche dans cet etats. merci d'avance
bonjour, et merci marmotte c gentil encore de votre part,
pour votre question, ca peut arriver que certains camions peuvent faire en meme jours plusieurs voyages. j'ai utiliser la fonction suivante =SI(NB.SI('camion 1'!A6:G6;"grocer");RECHERCHEV("grocer";'camion 1'!A6:G6;3;0);"").
mais le prbleme c'est que j'aimerai ne pas avoir des lignes vide dans les etats de voyages et que ca soi que les voyages etablie pour un client qui s'affiche dans cet etats. merci d'avance
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD