Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choupette2002

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaye de faire une recherche V mais sans succès. Il me met toujours NA.

Je vous joins le tableau dont les données ont été modifiées par souci de confidentialité. J'espère qu'elles sont exploitables.

Dans mon fichier original, il me remettait les numéros mais tout était à l'envers (?)

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Pièces jointes

Re : fonction rechercheV

Bonsoir choupette, rachid (bisous)...

Attention j'ai l'impression que choupette n'a pas excel 2007 ou 2010 (à voir l'extension de son fichier excel xls)... et je ne crois pas que sierreur existe avant ces versions... à vérifier !

Si souci, préférer : si(esterreur ou si(estna.... etc...

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Pour Brigitte :

Capture_1.png

Bises
A + à tous

Pièces jointes

• Capture_1.png
    Capture_1.png
    41.4 KB · Affichages: 95
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    41.4 KB · Affichages: 103

Bonjour @ tous,
@ JBARBE :
Pourquoi faire compliqué en C2 feuil2( compatible Excel tout modéle)
On n'a pas fait compliqué mon ami, on a juste gérer les erreurs #N/A au cas ou la valeur chercher n'existe pas dans la colonne des références...
On peut le faire avec :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B2;feuil1!B:C;2;0));"";RECHERCHEV(B2;feuil1!B:C;2;0))
ou bien :
=SI(NB.SI(feuil1!B;B2);RECHERCHEV(B2;feuil1!B:C;2;0);"")

et c'est compatible avec toute les versions, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué😛 du fait qu'@ partir de la version 2007 on peut faire =SIERREUR(RECHERCHEV(B2;feuil1!B:C;2;0);"")

Amicalement

Coucou,

Au temps pour moi (si si je viens d'apprendre qu'il fallait écrire au temps et non "autant", on apprend à tout âge, la preuve)...

Merci JC, je cherchais dans le Re:fonction recherche v et comme j'avais pas vu de préfixe (suis je bête, j'aurais dû insister puisqu'il est obligatoire désormais et tant mieux), j'ai vu l'extension et me suis dit : il me semble que sierreur n'existe pas.

D'ailleurs ca me fait une troisième chose apprise avec au temps, la version excel, mais sierreur, c'est "de la balle" comme diraient les jeunes ! Faudra que je m'y convertisse, bien qu'au boulot, je n'ai que 2003... mais à la maison, c'est tout bon (mais bon j'en ai pas besoin, bouh !).
Quand je pense qu'au taf, ils veulent nous enlever excel, je vais prendre ma retraite anticipée, moi !

Bisous Rachid et JC. Bon dimanche sous la pluie, moi je vais au ciné, voire MADAGASCAR 3.

Bonjour Brigitte, salut les autres,

Pourrais-tu m'en dire un peu plus concernant "autant" et "au temps" ?

Je savais que "au temps" s'employait en parlant de cerises, et autant quand on parle de la retenue sur salaire, mais pour moi cela n'est pas évident.

Grosses bises.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour