• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion masteur907
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

masteur907

Guest
Bonjour Forum,

J'ai recherche si le problème à été soulvé sans résultat ou du moins pas dans mes recherches.

Alors voila j'ai un fichier qui fait un récap des habitants du RU mais quand il s'agit de rechercher une donnée ma fonction bug. Ce que je n'arrive pas à saisir c'est pourquoi ça marche sur certaine ville et pas sur d'autre.

Je joins le fichier, et vous remercie pour votre aide.

Masteur907

Pièces jointes

Re : Fonction Recherche

Bonsoir,

Je confirme avec le tri du tableau sur le critère Ville par ordre croissant la fonction.... fonctionne (c'est bien ce qu'on lui demande non 😉)

RECHERCHE
RECHERCHEV
RECHERCHEH

nécessitent toutes les 3 que les crières de recherche soient triés par ordre croissant pour que Excel s'y retrouve.

Sam

Hello à tous,

Les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH, dès lors que le 4ème paramètre est renseigné (avec FAUX ou 0) ne nécessitent pas de tri préalable.

Il faudrait que Masteur repasse pour qu'il nous dise si la formule proposé&e plus haut répond à ses attentes :

=RECHERCHEV(D4;$B$26:$E$64;4;0)

Bonne soirée à tous

@+

Bonsoir à toutes et tous, Sam, Tibo, Eric, masteur,

Bon, chez moi, cela semble aller mieux.... (au bureau, ouvert sous IE, pas glop)

et avec : =SOMMEPROD((B26:B64=D4)*(E26:E64))

Allez, bonne soirée tous,

Jean-Pierre

Edit : ouvert sous IE, le classeur bien-sûr...

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Désolé n'ayant pas internet chez moi je n'ai pu lire vos messages, j'ai effectué la modification avec

=RECHERCHEV(D4;$B$26:$E$64;4;0)

Ca marche chez moi merci Tibo

Je ne souhaitait pas toucher au trie des villes dans mon tableau car celle ci doivent etre classé par rang.

Une autre question secondaire: Quelles sont les différences entre les trois fonctions Recherche:

Recherche
RechercheV
RechercheH

J'avoue que ça marche mais je comprend pas pourquoi en réalité, je préfère comprendre pour ne pas vous ennuyez par la suite et pourquoi pas un jour répondre sur le forum 🙂

Merci à vous

Bonjour,

En tapant la fonction dans la barre de formule, précédée du signe = et suivie d'une (, puis en cliquant sur l'icone fx (pour la vesrion 2003, = pour les versions antérieures) à gauche de la formule, une boîte de dialogue s'ouvre avec les explications souhaitées.
Si ce n'est pas suffisant, en bas à gauche de cette boîte il y a un bouton aide qui renvoie vers l'aide MS.

Normalerment cela devrait être suffisant.
S'il reste un problème, reviens sur ce fil et pose la question précise.

mjo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
337
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
40
Affichages