Fonction Recherche ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion othelo11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

othelo11

XLDnaute Occasionnel
Besoin d'aide svp :

L'explication se trouve à l'intérieur du fichier joint :

Je cherche une valeur texte correspondante sur deux feuilles différentes, associée à une condition, pour appliquer un coefficient...

J'espère être suffisamment clair...
si ce n'est pas le cas merci de me le faire savoir

d'avance merci pour votre contribution

Pièces jointes

Re : Fonction Recherche ?

re,

Mon propos ne concerne pas la formule que je t'avais proposé et qu'il faut oublier. Elle était alors basée sur un exposé qui contenait une erreur.

La solution sera une adaptation de la formule de Roger (basée sur la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV

Concernant le 31 mars, tu nous indiques :

...Ce paramètre n'a pas à priori un grand intérêt...

Il me semble que si, puisqu'il faut en tenir compte. Simplement, nous souhaitons que la formule qui est à mettre au point soit toujours valable dans 6 mois, dans un an. D'où ma question de savoir comment est déterminé ce 31 mars. Par toi, ou bien par un calcul, et dans ce cas, lequel ?

Suis-je clair ?

Ben pas vraiment du coup ...

A te (re)lire

@+

Bonsoir à tous
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SI(INDEX(Feuil2!$C$4:$C$11;EQUIV(D4;Feuil2!$B$4:$B$11;0))="O";(0.05-0.03*(INDEX(Feuil2!$D$4:$D$11;EQUIV(D4;Feuil2!$B$4:$B$11;0))<B4)*(B4<INDEX(Feuil2!$E$4:$E$11;EQUIV(D4;Feuil2!$B$4:$B$11;0)))*(INDEX(Feuil2!$F$4:$F$11;EQUIV(D4;Feuil2!$B$4:$B$11;0))<>C4))*Feuil1!E4;"")[/B][/COLOR]
Peut-être ? Ou peut-être pas ?​
ROGER2327

Vendredi 6 Gidouille 137 (Saint Dieu, retraité, SQ)
2 Messidor An CCXVIII
2010-W24-7T18:52:22Z

re,

Mon propos ne concerne pas la formule que je t'avais proposé et qu'il faut oublier. Elle était alors basée sur un exposé qui contenait une erreur.

La solution sera une adaptation de la formule de Roger (basée sur la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV

Concernant le 31 mars, tu nous indiques :

Il me semble que si, puisqu'il faut en tenir compte. Simplement, nous souhaitons que la formule qui est à mettre au point soit toujours valable dans 6 mois, dans un an. D'où ma question de savoir comment est déterminé ce 31 mars. Par toi, ou bien par un calcul, et dans ce cas, lequel ?

Ben pas vraiment du coup ...

A te (re)lire

@+

Bonjour Tibo,

La date du 31 mars n'est déterminée par un calcul, elle est simplement rentrée manuellement en fonction de la date d'échéance d'un mandat. La durée de ce mandat, de date à date, est échue et ne sera pas ni prolongée ni renouvelée par la suite.
En souhaitant que cette information apporte de l'aide à ta contribution.
Sincèrement merci

Bonsoir à tous
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SI(INDEX(Feuil2!$C$4:$C$11;EQUIV(D4;Feuil2!$B$4:$B$11;0))="O";(0.05-0.03*(INDEX(Feuil2!$D$4:$D$11;EQUIV(D4;Feuil2!$B$4:$B$11;0))<B4)*(B4<INDEX(Feuil2!$E$4:$E$11;EQUIV(D4;Feuil2!$B$4:$B$11;0)))*(INDEX(Feuil2!$F$4:$F$11;EQUIV(D4;Feuil2!$B$4:$B$11;0))<>C4))*Feuil1!E4;"")[/B][/COLOR]
Peut-être ? Ou peut-être pas ?​
ROGER2327

Vendredi 6 Gidouille 137 (Saint Dieu, retraité, SQ)
2 Messidor An CCXVIII
2010-W24-7T18:52:22Z

Bonjour Roger,

Un grand merci pour votre contribution et pour la solution à ce problème.
La formule fonctionne cette fois-ci à merveille.

Encore une fois merci .... Bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour