Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction RECHERCHE prob à l'insertion de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tsgri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tsgri

XLDnaute Junior
Bonjour,

En résumé = Lors de l'insertion de lignes dans mon tableau, je perd ma formule RECHERCHE
En détail = dans un classeur j'ai 32 équipes dans lesquelles je dois préciser le nom des équipiers.
Mon but est : je veux que lorsque j'ai un nouveau nom à ajouter dans l'équipe 1, donc mon but est d'insérer une ligne et quand j'entre "1" en colonne A cela me met automatique le descriptif du challenge.
j'ai donc fait :
- en feuille 1 ma table de consultation qui comprend 2 colonnes et 32 lignes : A= numérotages des équipes de 1 à 32 et B = descriptif du challenge
- en feuille 2 j'ai le tableau que je dois mettre à jour au fur et a mesure les noms des équipiers que je recois .
Ma formule est =RECHERCHEV(A2;feuille1!A2:B32) correspond à (valeur_cherchée;matrice).
Mon problème est : dans mon tableau en feuiLle2, de 1 à 32 la fonction marche, mais par contre dès que j'insère des lignes, la formule n'est pas repercutée

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse

Dernière édition:
Re : Fonction RECHERCHE prob à l'insertion de ligne

Bonjour,

Il faut nommer la plage de recherche au moyen d'une formule sur base de la fonction DECALER(...;;;NBVAL(...)).

Elle s'ajuste automatiquement au nombre de valeurs de la colonne.

Si tu ne vois pas comment faire, mets un extrait de ton fichier en pièce jointe, ce sera plus facile pour t'aider.

abcd

Bonjour,

abcd, Après avoir essayé, mais sans succès, de faire comme tu me l'a conseillé :de cumuler les fonctions RECHERCHE, DECALER et NBVAL, je me permets donc en dernier recours de mettre mon fichier en ligne pour que vous m'aidiez et cel sera plus claire. Je precise juste que j'ai pris l'exemple d'insertion, mais en fait je souhaite qu'à tout type d'ajout de ligne, dès que que je mets le n° de l'équipe en colonne 1, cela doit repercuter automatiquement le détail en colonnne B (en rapport à la table).
Je suis partie sur la fonction RECHERCHE mas peut être n'est-ce pas la plus adequate.
merci à vous

Pièces jointes

Re,

Insérer une ligne ne copie pas automatiquement les données de la ligne précédente.

Il faut copier les formules, soit par la poignée de recopie (coin inférieur droit de la cellule se trouvant à la ligne au-dessus), soit par une macro qui insère un ligne et copie les formules.

Petit conseil en passant :
Il faudrait écrire la formule comme suit :
=RECHERCHE(A2;table!A$2:B$32)
pour que les numéros de lignes ne s'incrémentent pas, car le tableau est fixe.
Je lui préfère toutefois :
=RECHERCHEV(A2;table!A$2:B$32;2;0)
ce qui n'oblige pas de trier la table.

abcd

Dernière édition:

Bonjour,

Ce qui veut dire, d'une part que la fonction RECHERCHE ne sert à rien dans mon cas et d'autre part que suite à une mauvaise manip de copiage de cellule, je poiurrais me retrouver avec des détails de challenge ne correspondant pas au bon numéro d'équipe inscrit en colonne A.
Ce n'est pas possible, il y forcement une solution au travers d'une fonction qui me permette dès que je tape le n°1 en colonne A et dans n'importe quelle ligne, d'avoir uen correspondance automatiquement en colonne C.
Je ne clos donc pas mon post en attendant d'avoir des avis.
Merci de votre aide

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
210
Réponses
2
Affichages
140
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…