Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Recherche Avancée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxpuff
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maxpuff

Guest
Bonjour,
J'ai une recherche à faire dans une feuille excel cependant cela n'est pas si simple.
Ma feuille se compose ainsi:

Block1
- achat
- vente
- interest

Block2
- fourniture
- immo
- interest

Donc en fait la c'est juste la colonne A, avec 9 lignes (dont une vide)
Ce que je cherche à faire c'est de prendre la valeur de "interest" pour le second bloc.

L'idée serait de dire de chercher la ligne pour "interest" une fois que j'ai dépassé "block2"

Re : Fonction Recherche Avancée

Bonjour,

Pas trop compris.
Regarde si l’une de ces formules convient

=RECHERCHEH(2009;B2:F11;10;0)

=INDEX(B11:F11;EQUIV(2009;B2:F2;0))

=DECALER(A11;0;EQUIV(2009;B8:F8;0))

=SOMMEPROD((A9:A12="Interest")*(B8:F8=2009);B9:F12)

En fait je ne peux pas mettre des noms de cellule style A11 car j'aimerais bien me servir de cette formule sur plusieurs fichiers dont les lignes ne sont pas dans le même ordre...

Donc en fait le "pseudo-code" de la formule serait de trouver la cellule ayant:
- la colonne pour laquelle il y a écrit 2009 en ligne 2 (déjà dans le fichier excel plus haut)
- la ligne pour laquelle il y a écrit "Interest" en colonne A (déjà aussi) mais qui soit dans le block2

Voila donc c'est la partie en orange de mon problème que je ne trouve pas...

Effectivement, l'idée est là, mais ça n'est pas assez souple. En fait je travaille sur des fichiers générés par un server. Il y a donc certains fichiers ou dans ta formule il ne faudra pas +3 mais +4, +7...

Bonjour,

Comme ça peut-être
Code:
[FONT=Verdana]=DECALER($A$2;MAX(SI($A2:$A50000="Interest";LIGNE($A2:$A5000)))-2;EQUIV(2009;$2:$2;0)-1)[/FONT]

ou bien
Code:
[FONT=Verdana]=DECALER($A$2;PETITE.VALEUR(SI($A2:$A50000="Interest";LIGNE($A2:$A5000));2)-2;EQUIV(2009;$2:$2;0)-1)[/FONT]

Formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
257
Réponses
5
Affichages
542
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…