fonction multiplicateur

  • Initiateur de la discussion hans
  • Date de début
H

hans

Guest
Bonjour,
etant débutant, j'ai créer un bouton appeler Menus dans une feuille XL et je voudrais savoir comment faire pour qu'a chaque fois que je clic dessus ça multiplie. Par exemple : 1 clic = 1 - 2 clic = 2 etc...
d'avance merci
 
S

SYL'S

Guest
Salut hans et à tous le forum,

regarde le fichier joint, je sait pas si je répond à ta question ???

le principe simple est de copier la cellule, puis collage spécial sur la même cellule en cochant multipliant ou additionnant...

Bye.
 

Pièces jointes

  • Hans.zip
    6.8 KB · Affichages: 27
L

LaurentTBT

Guest
Re bonjour à tous.

Hans, je n'avais pas compris ta question de la même façon. Sois donc plus explicite.

Veux-tu multiplier à chaque click par 2? Veux-tu multiplier par 1 au premier click, par 2 au deuxième click, par 3 au troisième click...?
Et que veux-tu multiplier (une cellule particulière? la cellule active? autre chose?)
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous.

Voici une de mes dernières contributions à XLD avant quelques temps puisque je rejoints demain soir le Canada pour une quinzaine. J'en profite donc pour saluer tous nos amis de là-bas.

Mais revenons à nos moutons.

Hans, je suppose que tu débutes sur ce forum, et que si tu m'as envoyé ton fichier dans ma BAL, c'est parce que tu n'as pas réussi à le joindre sur le forum. C'est normal, car la taille des pièces jointes est limitée. Mais en zippant ton fichier, il peut passer.

Voici donc la réponse à ta question. Il s'agissait en fait d'incrémenter une cellule à chaque clic (et non de multiplier).
Regarde aussi les commentaires que j'ai mis dans tes macros, car je les ai allégées. Visiblement, tu les avaient construites avec l'enregistreur de macro, qui est assez "bourrin". Si tu as des questions, n'hésite pas (sur le forum pour que tout le monde puisse t'aider)

Bon, il ne reste plus au patron qu'à payer sa tournée. Pour moi, ce sera un petit kir royal...
Bon courage
 

Pièces jointes

  • RESTAU.zip
    14.5 KB · Affichages: 23
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Mytå : on va avoir de la grande visite au Canada mais nous on est au Québec, Laurent.

Moi dans le Sud et Mytå dans le Nord : Lui a les baleines et moi j'ai le Grand Prix du Canada, lui a les grandes forêts et moi j'ai le jardin botanique, lui voit à perte de vue sur le grand fleuve Saint-Lauent et moi j'ai une vue royale et panoramique sur les grands ponts des deux rives quand je suis dans la tour Ville Marie, lui est sur la route d'un des plus beaux barrages - La Manic - et moi j'ai le Mont Royal que les enfants utilisent comme piste de ski l'hiver, lui est sur la seule route qui mène au bout au bout du Québec et moi j'ai les festivals.......................................Tu es le bienvenu, Laurent.


Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 546
Messages
2 089 455
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy