• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Taz

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait une astuce pour gérer les ex aequo avec la fonction MODE d'excel.
En fait, en cas d'ex aequo, j'aimerai avoir la liste des chiffres ex aequo dans une liste.

Merci d'avance

Bonjour Taz

Regarde le fichier joint, une proposition avec une formule matricielle, à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer.
Code:
=INDEX($A$1:$A$27;PETITE.VALEUR(SI(($B$1:$B$27=E$2);LIGNE($A$1:$A$27);LIGNE(A$27));LIGNES(C$4:C4));1)&''

@+Jean-Marie [file name=Taz.zip size=2161]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Taz.zip[/file]

Pièces jointes

Merci pour ta réponse et ta formule qui va m'être bien utile.

Mais par rapport à ton fichier, je voudrais si dans la colonne B il y a autant de 1 que de 2, que la fonction MODE (avec un bidouillage bien sur) me revoie 1 et 2, et non pas seulement 1 ou 2 suivant le premier chiffre qu'il trouve...

Merci

Bonjour,

Un essai avec Mode() en matriciel,
associé à Min(Si))
Mode tout seul ne donne que les valeurs dont le nb est supérieur à 1
En espérant qu'il n'y ait pas de 0 dans ta colonne B [file name=ModeTaz.zip size=4908]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ModeTaz.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
408
Réponses
3
Affichages
605
  • Question Question
Microsoft 365 Aide planning
Réponses