• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverick_57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maverick_57

Guest
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma fonction INDIRECT, 😛

Je dois aller trouver dans un classeur EXCEL "VENTE ACHETEUR "M 06", la valeur en A34 et recopier la valeur décaler -1,4),

Fonction de base

=OFFSET('[VENTE ACHETEUR 2007 M 06.xls]GLOBAL'!A$1;MATCH($A34;'[VENTE ACHETEUR 2007 M 06.xls]GLOBAL'!$A:$A;0)-1;4)+0

Jusque là pas de problème, 🙄 sauf que je dois tous les mois changer mes formules pour changer de mois M 06 devient M 07.😱

Avec la fonction Indirect, il m'est possible par un liste déroulante de changer le chemin du classeur Excel.

Mais j'ai un problème dans l'écriture de ma formule. 😕

=OFFSET(INDIRECT('"[VENTE ACHETEUR 2007 "&(D25)&".xls]GLOBAL'!A$1;MATCH($A34;'[VENTE ACHETEUR 2007 "&(D25)&".xls]GLOBAL'!$A:$A;0)-1;4)+0

En D25 il y a une liste déroulante avec les mois.

Pour info, j'ai environ 200 formules de ce type dans mon analyse.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, se serait très sympa.

Merci d'avance.

Re : Fonction Indirect

Bonsoir,

Tu pourrais nous mettre un bout de ton fichier juste avec 4 ou 5 lignes plus 2 bout des classeurs source (4 ou 5 lignes) le tout dans un dossier que tu vas zipper à maxi 48 ko afin de voir ce qui ce passe exactement ?

Déjà comme ça à première vue il manque la fermeture de tes " de INDIRECT

A te lire

SAM

Bonsoir,

Tout d'abord merci André pour le superbe tableau des correspondances des noms de fonctions que tu as posté un jour de grande mansuétude il m'a bien servi sur ce coup là 😉

Ensuite, j'ai repéré quelques erreurs de syntaxe (parenthèses et 😉 et j'en suis arrivée à
=DECALER(INDIRECT("'[VENTE ACHETEUR 2007 "&(C$3)&".xls]"&"GLOBAL'!A$1"; VRAI);EQUIV($A9;(INDIRECT("'[VENTE ACHETEUR 2007 "&(C$3)&".xls]"&"GLOBAL'!$A:$A";VRAI));0);-1;8)(avec ou sans +0)

Mais ça me donne un #REF! alors comme je suis pas une reine du DECALER et que visiblement tout est correct sinon .... ben je passe la main désolée

Sam

Bonsoir,

Je voudrais t'adresser un grand MERCI Sam 🙂 , pour ton aide, j'ai réussi grace à ton aide dans la construction de cette formule à retrouver mes petits 😀 .

A bientôt

Mav.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
Retour