Microsoft 365 Liste déroulante en cascade mais en intégrant 3 paramètres initiaux

Daniel200666

XLDnaute Junior
bonsoir à tous
j'espère que vous allez bien
je n'arrive pas à finaliser un fichier qui me permettrait de limiter les choix dans une liste déroulante selon trois critères initiaux
en fait, déterminer une liste de points de vente selon trois critères cumulatifs : DR, Marché, et points de vente, pour permettre d'ouvrir une liste restreinte de choix pour les commerciaux.
j'ai préparé un fichier que je joins
a titre d'exemple: si je choisis la DR Nord Est, le marché ENT, et LCL BEIGF, il faudrait que je puisse ouvrir uniquement la liste de choix qui figure sur l'onglet DATA en colonne C
j'arrive à créer une formule avec la formule INDIRECT, mais dès que je dois sélectionner en amont 2 ou 3 critères, je n'y arrive pas
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Exemple pour Excel Downloads.xlsx
    67.3 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Fichier inexploitable avec 8 fichiers liés...

Cela fait plus de
  • 15 ans qu'on utilise les tableaux structurés, notamment pour les sources de listes déroulantes
  • 10 ans qu'on privilégie les liaisons via PowerQuery

A priori tes listes sont à plat : il manque le lien hiérarchique entre les 4 niveaux

Il faut une unique liste de 4 colonnes DR, Marché, Point de ventes, Apporteur
où les valeurs des 3 premières colonnes sont répétées en fonction de l'appartenance de la 4ème

A partir de cela on peut par formules ou PowerQuery créer les listes utiles pour la validation
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
264
Réponses
8
Affichages
411

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260