XL 2016 fonction indirect

Chapichapo

XLDnaute Junior
Bonjour ,

J'ai besoin de encore de votre aide :

J'ai deux classeurs

classeur 1 : comprenant la valeur à récupérer en G3 (date)
classeur 2 : doit reprendre la valeur de la cellule G3 du classeur 1 feuil1 en par exemple B35

Ensuite, je dois insérer une nouvelle ligne 3 dans le classeur 1, la valeur recopiée du classeur 2 passe en G4, hors elle doit rester en G3 de manière fixe.

La fonction indirect a été essayée mais cela ne va pas non plus j'ai #ref.

Puis-je avoir vos éclaircissements sans vba si possible?

merci beaucoup
belle soirée
 

Pièces jointes

  • Classeur1_747.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 5
  • Classeur2_747.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

classeur 1 : comprenant la valeur à récupérer en G3 (date)
classeur 2 : doit reprendre la valeur de la cellule G3 du classeur 1 feuil1 en par exemple B35

Ensuite, je dois insérer une nouvelle ligne 3 dans le classeur 1, la valeur recopiée du classeur 2 passe en G4, hors elle doit rester en G3 de manière fixe.
Il me semble qu'il y a incohérence entre ces deux phrases :
un coup c'est copié de classeur 1 vers classeur 2,
un coup c'est copié de classeur 2 vers classeur 1.
 

Chapichapo

XLDnaute Junior
Effectivement il y a une erreur

classeur 1 : comprenant la valeur à récupérer en G3 (date)
classeur 2 : doit reprendre la valeur de la cellule G3 du classeur 1 feuil1 en par exemple B35

Ensuite, je dois insérer une nouvelle ligne 3 dans le classeur 1, la valeur recopiée du classeur 1 passe en G4 dans la cellule B35 du classeur 2, hors la cellule B35 du classeur 2 doit rester en G3 du classeur 1 de manière fixe.

Du coup c'est copier du classeur 1 vers le classeur 2.

Désolée de cette erreur . J'espère avoir été plus explicite.

Merci de votre aide
 
Dernière édition:

Chapichapo

XLDnaute Junior
Mon souci :

Dans le classeur 2 en b35, je dois tout le temps avoir la valeur g3 du classeur 1

si je le fais une fois OK.

si j'insère une nouvelle ligne 3 dans le classeur 1 : l'ancienne ligne 3 devient 4, la valeur du classeur 2 ne reste pas sur G3 mais passe en G4.

mon souhait est qu'en B35 classeur 2 soit toujours la valeur G3 du classeur 1 peu importe le nombre de lignes insérées par la suite.

par exemple si on insère 5 nouvelles lignes dans le classeur 1=> la valeur reprise dans B35 du classeur 2 sera G8 et non plus G3 du classeur 1.

La fonction indirect fonctionne dans le même classeur mais pas sur des classeurs différents. je recherche cette fonction indirect pour des classeurs différents.

j'espère m'être mieux exprimé.

merci de votre aide
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin