• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion micky01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

micky01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de concatener dans la matrice de la fonction index... je m'explique :

Voila ma formule simplifiée
=INDEX('\\X\...\Arrivages\[Arrivage.xls]2008'!$G$3:$G$9992;EQUIV(A1;'\\X\...\Arrivages\[Arrivage.xls]2008'!$G$3:$G$9992;0);1)

Cette formule marche telle quel, mais j'aimerais pouvoir extraire le 2008 d'une autre cellule... est ce possible de concatener?

Merci

Re : fonction index

Bonjour micky01,

dans l'absolu c'est possible avec la fonction INDIRECT :

=INDEX(INDIRECT("'\\X\...\Arrivages\[Arrivage.xls]"&A1&"'!$G$3:$G$9992");EQUIV(A1;INDIRECT("'\\X\...\Arrivages\[Arrivage.xls]"&A1&"'!$G$3:$G$9992");0);1)

mais INDIRECT a un gros défaut : ça ne fonctionne pas si le fichier concerné n'est pas ouvert, ce qui risque d'être le cas ici
J'avais vu dans un fil qu'il existait une macro complémentaire avec une fonction INDIRECT.EXT qui n'a pas ce défaut...

Re : fonction index

Merci Toto,

En effet, Le fichier concerné est fermé lorsque j'utilise celui-ci...
Je vais creuser du coté de ta macro complémentaire, et sinon, je me contenterais de reécrire ma formule en changeant chaque année le 2008...

😀

A plus tard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
955
O
Réponses
10
Affichages