Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction index fin.mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cynthia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cynthia

Guest
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2013 !

Je coince avec la fonction fin.mois dans mon tableau :

quand je fais un index sur la valeur fin.mois, il me prend la valeur du 30 pour les mois à 31 jours et celle du 28 pour le mois de février 2012 qui était un mois à 29 jours...😡

vous avez une idée du pourquoi du comment ?? 😕

merci d'avance
Cynthia

Re : Fonction index fin.mois

Bonjour et bonne année
peut etre un pb de format de cellule?
je viens d'essayer l'utilisation de la fonction, et ca a l'air de fonctionner parfaitement..
si tu peux poster ton fichier pour qu'on y jette un oeil..

dans l'onglet "janvier" en I52, par exemple. Le total reprend le total de I45 au lieu de I46 puisque c'est la derniere valeur du mois

Re,

Je n'ai pas d'explication, mais il m'étonnerait que cela du à la version 2010.

Attendons voir si quelqu'un d'autre fait la même constatation que la mienne avant de poursuivra les recherches.
C'est quand même étonnant !

Je confirme Hoerwind, j'ai bien 1 156 462
mais je suis aussi en 2007..
Cynthia. tu n'as pas modifié par erreur le fichier depuis que tu l'as posté ? on ne sait jamais; un clic est si vite arrivé ;-)

bjr vgendron,

je te remercie d'avoir jeté un oeil ! et du coup je l'ai envoyé sur ma boite personnelle pour l'ouvrir chez un ami (mais qui a aussi la version 2010) et je n'ai pas ce problème en effet. Donc je n'explique pas cette différence...

je vous remercie de votre aide en tout cas !

belle année a vous 😀

Cy

Re,
Peut être un pb du à la langue d'Office?
on sait jamais.. les Anglais avec leur façon de donner les dates à l'envers en commençant par l'année..à creuser..;-)
Et bonne année à toi également

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
644
Réponses
2
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Règle de 3
Réponses
11
Affichages
950
Réponses
6
Affichages
850
Réponses
4
Affichages
1 K
L
Réponses
9
Affichages
1 K
LordMarshall
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…