XL 2010 Fonction FIN DE MOIS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophang
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sophang

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une fonction simple pour déterminer le minimum du mois, sans changer la formule manuellement lorsqu'on arrive au mois suivant ?

Je m'explique, pour le minimum du mois de septembre 2014, en C2 la formule est =MIN($B$2:$B$30)
Lorsque j'arrive au 01/10/2014, je dois changer la formule manuellement en C32 =MIN($B$32:$B$62)

En vous remerciant de votre aide.

Pièces jointes

Bonjour Sophang

Avant tout un test en repartant de la formule proposée par JOCELYN :
- Sur le fichier #4, tu te mets sur la colonne C2 qui ne contient pas de {} et tu fais glisser la formule.
Le chiffre ne change pas.
- A présent, tu te mets sur la cellule C2 et tu vas sur la barre de formule, en te positionnant après le dernier caractère saisie, et tu saisis les touches CTRL + MAJ + ENTREE (ensemble).
Les accolades se mettent à chaque extrémité sur la formule.
Tu fais glisser la même formule et là les chiffres se modifient à chaque changement de mois.

++
zebanx

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour