Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Fonction FIN DE MOIS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophang
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sophang

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une fonction simple pour déterminer le minimum du mois, sans changer la formule manuellement lorsqu'on arrive au mois suivant ?

Je m'explique, pour le minimum du mois de septembre 2014, en C2 la formule est =MIN($B$2:$B$30)
Lorsque j'arrive au 01/10/2014, je dois changer la formule manuellement en C32 =MIN($B$32:$B$62)

En vous remerciant de votre aide.

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn

Ta formule est bien meilleure en évitant de saisir une colonne additionnelle.
(Sur un plage plus large, je rajouterai en dernière colonne l'année pour la détermination du si(...)).

Bonne journée
zebanx

Pièces jointes

Bonjour Sophang

Avant tout un test en repartant de la formule proposée par JOCELYN :
- Sur le fichier #4, tu te mets sur la colonne C2 qui ne contient pas de {} et tu fais glisser la formule.
Le chiffre ne change pas.
- A présent, tu te mets sur la cellule C2 et tu vas sur la barre de formule, en te positionnant après le dernier caractère saisie, et tu saisis les touches CTRL + MAJ + ENTREE (ensemble).
Les accolades se mettent à chaque extrémité sur la formule.
Tu fais glisser la même formule et là les chiffres se modifient à chaque changement de mois.

++
zebanx

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…