FONCTION EXCEL (si, ou, et)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mich1961
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mich1961

Guest
Bonsoir,
Cela fait quelques jours que j'essaye de mettre en forme une fonction mais je bute.
Je m'explique: j'ai une date A,(remise du dossier prévu le: jj/mm/aa) et une autre cellule avec date B (remise effective du dossier le: jj/mm/aa).
Je voudrais créer une alerte, c'est à dire une cellule à côté (ou dans la cellule elle même), qui ce mette à l'orange quand la date A (remise prévue) est à moins de 30 jours du jour "AUJOURDHUI" et ensuite quelles ce mette rouge si la date A est dépassé ou que la date de la cellule B est supérieure.
Si la cellule date B (remise effective) est complétée par une date anterieure à A mettre au vert.(remise du dossier dans le délai prévu).

Merci

Re : FONCTION EXCEL (si, ou, et)

tu te fais une case avec le nombre de jours restants:

=A1-AUJOURDHUI()

(A1 étant là ou se trouve la date de remise du dossier)
Par défaut il te met une date donc tu vas dans format cellule, nombre, et tu choisis standard

Puis après comme dit fhoest vas dans format mise en forme conditionnelle puis tu change la couleur de ta case quand la valeur est supérieure à 30.

Natha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378
Réponses
11
Affichages
647
Retour