• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabnea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabnea

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai toujours autant de mal avec la fonction Décaler(enfin je pense que c'est la fonction qui m'apportera la solution :

Je cherche à récupérer le compteur M-1 de la Colonne G (onglet Saisie Gazoil) ou de l'onglet Biblio pour faire des calcul de consommation.

J'ai mis le résultat que j'espère obtenir dans la colonne L (onglet Saisie Gazoil)

Toujours dans cet onglet : mes essais des colonne M à Q

Col Q : je récupère la valeur du mois M-1 de l'onglet Biblio : ça c'est ok

Pour le reste, j'avoue que votre aide ne serait pas de trop.

merci d'avance

PS : Ligne 10 et 11 (colonne L : c'est en option si vous avez le temps de me donner des pistes)

Pièces jointes

Re : fonction décaler

Bonjour,

merci de vous intéresser à mon problème, j'avoue que le fichier est complexe,

la valeur 717 vient de l'onglet biblio en fait report de la valeur du mois précédent (colonne I compteur M-1),

le resultat espéré tient compte :

1-du dernier compteur du mois précédent (biblio) en face du premier compteur du mois en cours.
2-puis dans le mois en cours (saisie gazoil), à chaque entré, on va récupéré la valeur précédent (immédiatement précédent)

Difficulté : le numéro de parc et le fait que les compteurs ne sont pas journaliers + si le compteur n'est pas saisi, cela génère une erreur.

C'est pourquoi, pour tenter d'être concis, j'ai fait une colonne résultat espéré.

J'ai peur de vous embrouiller encore plus,

merci de me lire

bien à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
400
Réponses
11
Affichages
774
Réponses
2