Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

scharzy

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai 2 tableaux excel sur 2 fichiers differents.
Sur le 1er tableau en colonne A sur 30 lignes, j'ai saisi 30 n° de contrats.
Sur le 2eme tableau, en colonne A sur 30 lignes, j'ai aussi saisi 30 n° de contrats.
Dans mon logiciel au bureau, apparait des contrats en doublon.
j'aimerais faire apparaitre dans l'un ou l'autre tableau les doublons des contrats pour que je puisse les supprimer de la base du logiciel du bureau.
je pense qu'il faut utiliser la fonction CONDITION mais je ne sais pas comment proceder.
merci de votre aide.

Re : fonction condition

Bonsoir scharzy

Je pense qu'il serait plus facile de placer les deux tableaux sur deux feuilles d'un même fichier et travailler dessus.
Une petite pièce jointe avec quelques données serait la bienvenue.

Cordialement

Re : fonction condition

Salut scharzy et le forum
Pas compris si c'est les numéro apparaissant 2 fois sur une même feuille ou si c'est les numéro apparaissant plus d'une seule fois sur les 2 tableaux
Condition ???? Où tu trouves une telle fonction ?
Une simple MFC à base de Sommeprod() devrait pouvoir suffire, pour le premier cas.
Pour le second, une petite macro permettra de résoudre le problème si Smmeprod ne suffit pas.

A1 sélectionné => Menu format>>Mise en forme conditionnelle
Condition 1
Case 1 : la formule est
case 2 : =(sommeprod((A1<>"")*($A$1:$A$100=A1)))>1
Format fond rouge
tu valides et tu recopies => les doublons se colorent en rouge
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
788
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…