Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction aléatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scardo2000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

scardo2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais être capable d'effectuer une pige alléatoire de la colonne "nom" à chaque fois que le bouton "pige alléatoire " est actionné. J'aimerais que les résultats s'indique automatiquement dans la colonne "résultats". Il est à noter que le nombre d'entrés des noms n'est pas toujours de 17 noms .

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : fonction aléatoire

Merci beaucoup,

Encore une question...si je pousse un peu plus loin...

si j'ajoute un tableau a une dimension, et que je désire que les cases selectionné en jaune s'accapare des resultats...comment faire?

Fichier explicatif inclus..

Merci encore une fois...

Pièces jointes

Bonjour,

En fait je me suis un peu mal expliqué. En fait je veut que les résultats soient transfèré dans les cellules de couleur jaune. Toutefois, si je électionne des cellules en jaunes autres que celles présentement en jaunes, je voudrais que les résultats soit toujours tranfèré seulement dans les cellules identifié en jaune. Donc des cellules sélectionné en jaunes pourraient être différente d'une fois à l'autre.

Merci beaucoup,

..en fait encore une dernière question...

Si au lieu de mettre mes noms originaux sur une collonne comme l'exemple, je les metterais sur une ligne comme l'exemple ci-inclus, quel erais la modification au code du macro que je doit changer?
(avec l'exemple ma question est plus claire...)

Merci.

Pièces jointes

Bonjour, j'ai une problématique qui me semble similaire à ce qui a été fait précédemment.

En effet, j'ai un fichier avec deux onglets : le premier avec les vacations des agents (soit ils travaillent du matin, soit de l'après-midi, soit ils sont en repos, ou encore formation) ; le second avec l'affectation des agents travaillant (du poste 01 à 05 pour ceux du matin, et du poste 06 à 10 pour ceux de l'après-midi.

Afin de promouvoir une répartition homogène de la charge de travail sur le mois, je souhaiterais que l'affectation soit faite aléatoirement (pour les agents présents). Ainsi, j'arrive au résultat suivant et ma compétence s'arrête ici : on constate que ma proposition ne permet pas d'occuper tous les postes.

L'objectif est donc de pouvoir répartir les agents présents sur tous les postes disponibles et que tous les postes soient occupés.

L'idéal serait en outre qu'un agent présent plusieurs jours bénéficient de façon préférentielle de la même affectation le lendemain que la veille.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
567
  • Question Question
Microsoft 365 concours pétanque
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
643
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…