filtrer des dates

E

eymeric

Guest
Bonjour,

dans un tableau de compte, j'ai bien sûr une colonne de date sous forme 12/12/04. Je souhaiterais pouvoir faire un filtre automatique sur cette colonne. J'ai testé "personalisé">"egal à " > */12/* pour le mois de decembre (logique) aucun résultat !!?
Comment filtrer ces dates ? Est-il possible aussi de trier De telle date, A telle autre ?


Merci d'avance.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Eymeric

le Type 11/12/2004 apparent n'est qu'une valeur d'affichage le jour correspond à un nombre. et ne contient pas de /. Donc logique , la recherche ne convient pas.

Dans une colonne à coté tu ecris = mois("cellule date") et cette fois tu auras des résultats allant de 1 à 12 en fonction des mois correspondants.

Pour les recherches de date à date utiliser personnalisé avec
Supérieure à la date la plus ancienne ET inférieure à la date la plus récente (celle qui aura le plus grand nombre) aujourd'hui nous somme le 38334 ° jour depuis le 1° janvier 1900.

@+
GD
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,


Pour compléter Gérard et s'amuser un peu, en transformant les
dates avec le texte , (j'avais bien aimé dans DEH avoir une démo sur
ce tri de dates qui empoisonnait les users et on avait fini par faire dans le Vrac du Temps II, un exemple avec la fonction Texte)



on peut avec une :

Date d'origine : 12/12/04 en A1

Fonction texte met le jour en 1er
=TEXTE(A1;"jj mmm aa jjjj")


Fonction texte met l'année en 1er :
=TEXTE(A1;"aaaa mm jj (jjjj)")

Fonction texte met le n° du jour semaine en 1er :
=TEXTE(A1;"aaaa mm jj (jjjj)")


Fonction texte met le n° du mois en 1er :
="Mois "&TEXTE(MOIS(A1);"00")&" "&TEXTE(A1;"jjjj jj-mm-aaaa")

Avec l'année :
="Année "&TEXTE(ANNEE(B87);"0")&" Mois "&TEXTE(MOIS(B87);"00")&" ("&TEXTE(B87;"jjjj jj-mm-aaaa")&")"



Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG