XL 2016 filtre ou extraction des données

rebatte

XLDnaute Nouveau
j'ai une base de données à partir de laquelle je veux extraire ver une autre feuille excel des données selon des critères.note (la la base de données source contient plusieurs colonnes tandis que le nombre des colonnes du tableau cible est moins par rapport à la base de données; ex: le tableau de la base de données(date; numéros d'inventaire; diagnostique; rapport d'intervention; intervenants; coûts;...) le tableau de la feuille cible (date; diagnostique;coût.)

merci pour vous aides
 
Solution
Bonsoir,
Votre PJ n'est pas représentative, trop de champs vides donc difficile de tout tester.
Un essai en PJ, la macro est automatique lorsqu'on modifie la valeur du N° de parc.
PS: "sous traitance" n'a pas d'équivalent en Base de données. Je vous laisse adapter.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Rebatte, et bienvenu sur XLD,
Tout d'abord jetez un œil à ceci : Charte XLD
Vous y lirez en particulier :
Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».
Ensuite, sans un petit fichier test anonymisé, il est impossible de vous répondre.
Que voulez vous extraire ?
De quoi vers quoi ?
Peux t-on le faire par macro VBA ?
....
Alors fournissez nous un petit fichier et ce que vous voulez faire exactement, et mieux avec un petit attendu, ce qui évitera les allers retours éventuels.
Cordialement.
 

rebatte

XLDnaute Nouveau
rebonjour, désolé, j'étais un peut pressé et je n'ai pas remarqué que je n'avais pas salué les membres.
merci pour la remarque.

voila l'exemple que je veux
cordialement
 

Pièces jointes

  • base de données.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Votre PJ n'est pas représentative, trop de champs vides donc difficile de tout tester.
Un essai en PJ, la macro est automatique lorsqu'on modifie la valeur du N° de parc.
PS: "sous traitance" n'a pas d'équivalent en Base de données. Je vous laisse adapter.
 

Pièces jointes

  • base de données.xlsm
    30.7 KB · Affichages: 5

rebatte

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Votre PJ n'est pas représentative, trop de champs vides donc difficile de tout tester.
Un essai en PJ, la macro est automatique lorsqu'on modifie la valeur du N° de parc.
PS: "sous traitance" n'a pas d'équivalent en Base de données. Je vous laisse a
Bonsoir,
Votre PJ n'est pas représentative, trop de champs vides donc difficile de tout tester.
Un essai en PJ, la macro est automatique lorsqu'on modifie la valeur du N° de parc.
PS: "sous traitance" n'a pas d'équivalent en Base de données. Je vous laisse adapter.
bonsoir,
bonsoir,
c'est ce que j'ai cherchais
merci infiniment, pour votre aide
cordialement
Bonsoir,
à tester
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
291