Re,
Mes salutations à vous tous : grand manitou d'Excel...ou simple lecteur.....
C'est la petite scarabée padawan.... :kiss:
Bien alors je viens de tester sur mon fichier ce filtre magique ...
Alors ça marche bien ...SPECIALE THANK !!!!
Cependant, comme je suis chiante .. (bah oui une Dame digne de ce nom ce doit d'être chiante jusqu'au bout
) et pour élaborer un peu plus ce filtre, j'ai quelques idées :
1/ pour appliquer le filtre à mon document, je ne sais pas trop comment faire .... Parce que je suis passer par : l'ouverture des deux documents puis dans mon document, je suis aller chercher la macro dans le document 'Filtre.xls' pour l'appliquer .. du coup bah dés que je clique sur le bouton filtre dans mon document ... ça ouvre le document 'Filtre.xls'
Comment puis-je faire pour rendre le lancement de la macro dans mon document indépendant de l'autre fichier ???
(Bah oui, vous moquez pas, je l'avais dis, je me débrouille pas trop mal sous Excel mais la partie macro .. n'y connait rien !!
)
2/ Lorsque le filtre s'applique, il conserve bien l'affichage de la Colonne A...... Peux on prendre en compte dans ce petit filtre une option pour sélectionner le nombre de colonne qui peuvent rester fixe ? (ex dans mon document le filtre doit s'appliquer à toutes les colonnes sauf A et B)
Est ce que cela serai possible ?
3/ Lorsque l'on 'défiltre', la mise en forme du forme du document n'est pas conservée au niveau des couleurs attribuées aux celulles..(et comme suis un fille .. je mets plein de couleur dans mes documents pour qu'ils soient zolisssssss!!! hihihi)
Serai il possible de conserver la mise en forme initiale lorsque l'on défiltre ?
4/ La première ligne que je dois filtrer dans le document est une ligne où les informations sont contenues dans plusieurs celulles Fusionnées.... Or, du coup, le filtre ne m'affiche que la colonne où est saisie l'information et pas celle qui sont fusionnée avec ...(résultat : j'ai qu'une colonne qui s'affiche quand je filtre au lieu de 6 ou 7)
Serai il possible de contournée cela ....?
Sinon pas de soucis je rentrerai l'information sur chaque colonne...
Pour éviter de vous embeter de nouveau avec mes questions à deux balles
: j'ai bien essayé dans le VB editor, de regarder si, grâce à ma brillanticime capacité d'adaptation et ma légendaire logique j'arrivais à faire ces modifications toute seule comme une grande .....
Mais j'entrave rien du tout ..... (et promis c'est pas faute d'avoir essayer ... mais c'est du chinois pour moi!!! ) :unsure:
A croire que je suis que je dois reconsidérer les qualités sus avancées à la baisse ... parce que j'ai l'impression d'être une miss france face à une addition....CAD complétement larguée !!!
C'est navrant !!
Pourrai je donc abuser de votre aide :unsure: en vous demandant comment réaliser ces codes magiques qui me permettrai d'accéder au niveau supérieur (hahaha
)..?
Allez faites pas vos timides, suis sûre que vous en réclamer encore derrière vos petits ecran 17'
Et je compte sur chacun de vous pour supporter les challengers à cette réponse !!!!
et pour le gagnant ....C'est moi qui fait le café LLOOOLL :woohoo:
Un grand merci d'avance à ceux qui mettrons leur neurone en ébulisions face à ce défi ......
Votre redevable chieuse mais tellement adorable :kiss: