• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion timay83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

timay83

Guest
Bonjour,
Je suis novice sur le forum (ainsi qu'en utilisation de Excel 😛 )
J'espere que ma question bien que sans doute pas compliquée ne vous exaspérera pas (oh encore un nouveau qui demande 😀 ) Mais j'ai cherché sur Google et ne connaissant pas les termes exacts je n'ai pas trouvé de réponse...

Voici mon problème. J'ai une feuille de calcul avec une liste et j'ai crée un colonne ne contenant que des 1 et des 0. Je voudrais que dans une autre feuille, toutes les lignes contenant des 1 apparaissent. J'ai trouvé l'idée de ce que je veux faire en utilisant les filtres avancés, mais je voudrais que cela soit "dynamique", i.e. que si je remplace un 1 par un 0, une nouvelle ligne s'affiche, et inversement.

Merci d'avance,
Marvin

Re : Filtre évoluant

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Tu souhaites une proposition par formule ou par macro ?

Dans les deux cas, un petit fichier exemple est plus facile qu'un long discours pour te montrer comment faire.
Pour joindre un fichier à ta réponse, vois sous celle-ci "gérer les pièces jointes".

Merci de cette réponse aussi rapide...
Voici un fichier d'exemple.

Formule ou macro ça m'est égal, je ne sais pas encore la différence que ça engendrera 😀

J'aimerai que ça soit invisible, et pouvoir, pour l'esthétique, pouvoir remplacer ma colonne 1 ou 0 par des petites boites a cocher.

Pièces jointes

Je ne connais pas le langage exact de Excel, mais peut être est-il possible de faire qqch du genre :
HTML:
for i=1 to n
if Ai= 1
'Affaires en cours'!Ai='BDD'Bi
end for

Voila dans l'idée, a corriger la syntaxe.
Ensuite il faudrait que le n vaille le nombre de lignes remplies.

Je continue à chercher...

edit : Je ne sais pas non plus ou rentrer ce code 🙁

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait !!
Peux-tu me commenter la formule de la deuxième feuille afin que je comprenne?

HTML:
=SI(LIGNE()-1>NB(BDD!$A:$A);"";RECHERCHEV(LIGNE()-1;BDD!$A:C;COLONNE()+2;0))

Re,

Une condition préliminaire pour éviter les messages d'erreur si la valeur cherchée (LIGNE()-1) n'est pas trouvée.
Puis un simple RECHERCHEV, dont le 3ème argument (COLONNE()+2) se réfère au numéro de colonne pour qu'il s'incrémente en copiant la formule vers la droite.

Bonjour timay83, salut hoerwind 🙂

Une proposition par macro, pour répondre aux interrogations de timay83, au message #4 ... et avec tout le respect dû à la proposition d'hoerwind 😉
Le code de la macro est dans la feuille 'Affaires en cours' (clic droit sur l'onglet --> visualiser le code). La macro se déclenche donc sur changement de la valeur en H1 ... et n'affiche de résultats que si la cellule contient 1 ou 0

Pièces jointes

Salut Modeste,

Merci pour l'appréciation, mais je me permets de faire mien ton pseudo.

Je ne suis pas comme ceux qui ont passé une partie de leur nuit à la rue de la Loi (uniquement compréhensible par des belges), sans trouver de formule à un problème qu'ils eux-mêmes créé et tout le monde s'en fout !

re-bonjour,

@hoerwind
[...] uniquement compréhensible par des belges
... Pas sûr! La richesse des discussions, l'élévation du niveau d'intérêt de celles-ci face aux autres problèmes dans le monde et les qualités intrinsèques de certains de nos décideurs commencent à être connus chez nos voisins proches ... et beaucoup moins proches!
🙁 😱 😡

Merci énormément à vous deux !
Une dernière question, avec la solution par formules, comment faire pour que dans la feuille affaire en cours, il y ait sur le nom, un lien vers la ligne de la feuille BDD ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
886
Réponses
9
Affichages
300
Réponses
4
Affichages