• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion timay83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

timay83

Guest
Bonjour,
Je suis novice sur le forum (ainsi qu'en utilisation de Excel 😛 )
J'espere que ma question bien que sans doute pas compliquée ne vous exaspérera pas (oh encore un nouveau qui demande 😀 ) Mais j'ai cherché sur Google et ne connaissant pas les termes exacts je n'ai pas trouvé de réponse...

Voici mon problème. J'ai une feuille de calcul avec une liste et j'ai crée un colonne ne contenant que des 1 et des 0. Je voudrais que dans une autre feuille, toutes les lignes contenant des 1 apparaissent. J'ai trouvé l'idée de ce que je veux faire en utilisant les filtres avancés, mais je voudrais que cela soit "dynamique", i.e. que si je remplace un 1 par un 0, une nouvelle ligne s'affiche, et inversement.

Merci d'avance,
Marvin

Re : Filtre évoluant

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Tu souhaites une proposition par formule ou par macro ?

Dans les deux cas, un petit fichier exemple est plus facile qu'un long discours pour te montrer comment faire.
Pour joindre un fichier à ta réponse, vois sous celle-ci "gérer les pièces jointes".

Merci de cette réponse aussi rapide...
Voici un fichier d'exemple.

Formule ou macro ça m'est égal, je ne sais pas encore la différence que ça engendrera 😀

J'aimerai que ça soit invisible, et pouvoir, pour l'esthétique, pouvoir remplacer ma colonne 1 ou 0 par des petites boites a cocher.

Pièces jointes

Je ne connais pas le langage exact de Excel, mais peut être est-il possible de faire qqch du genre :
HTML:
for i=1 to n
if Ai= 1
'Affaires en cours'!Ai='BDD'Bi
end for

Voila dans l'idée, a corriger la syntaxe.
Ensuite il faudrait que le n vaille le nombre de lignes remplies.