Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre élaboré... trop élaboré (VBA)

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je sollicite votre aide car je suis un peu perdu...
Mon classeur comporte 2 feuilles. Je tente d'exporter des données de "Global" vers "Data" selon 2 critères à sélectionner en B2 et D2 de "Global" en utilisant donc un filtre élaboré :
- En B2 de "Data", je sélectionne le critère qui me permettra d'importer les lignes qui renferment ce champs en colonne B de "Global" (équivalent d'un filtre auto).
- En D2 de "Data", je sélectionne le critère qui me permettra d'importer seulement la colonne que je souhaite importer suivant ce critère et qui est en lien avec le critère 1.
Ex: je sélectionne le "produit 1" en B2 et "Pression" en D2 => seules les lignes contenant le critère 1, les colonnes A, B et la colonne "critère 2" sont importées. C'est un peu comme un croisé dynamique.

Je joins un fichier pour + d'explications. Merci par avance pour votre support.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Copie de Test.xls
    65.5 KB · Affichages: 47
  • Copie de Test.xls
    65.5 KB · Affichages: 58
  • Copie de Test.xls
    65.5 KB · Affichages: 59

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Filtre élaboré... trop élaboré (VBA)

Bonjour,

Voir pj

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Test.xls
    72 KB · Affichages: 63
  • Copie de Copie de Test.xls
    72 KB · Affichages: 82
  • Copie de Copie de Test.xls
    72 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre élaboré... trop élaboré (VBA)

Bonjour Le forum, le fil et M. BOISGONTIER,

Merci pour votre retour. Cela correspond à mes attentes.
Seul petit détail, est-ce possible de copier les valeurs sans la mise en forme? En effet, si je sélectionne "Produit2" en B2 + "filtration" en D2 lors d'un 1er lancement et qu'après je sélectionne "Produit1" en B2 + "Pression" en D2, certains cellules ont un cadre et sont grisées sans valeurs à l'intérieur (il me faudrait l'équivalent d'un "copier - coller les valeurs").

Merci encore, bon après-midi.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…