Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtre élaboré pour JB

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

armelle1303

XLDnaute Junior
Bonjour Jb
encore moi !
un problème avec un filtre élaboré.
j'ai un fichier BDDRD et un récap
j'ai repris l'exemple que vous m'aviez donné et d'ailleurs qui marche avec un autre fichier que récap.
Mais avec celui, il me collent les données sur la 1èer feuille de récap (à partir de K) au lieu de la feuille 2 de BDDRC.
et en plus il coupe les données au lieu de les copier
et il ne fait pas le tri (met toutes les données)

j'ai pourtant essayé plein de trucs : enregistreur de macro : cela marche mais dès que je mets le code dans mon fichier récap : KO
copier coller le code que j'ai utilisé dans le fichier qui fonctionne : idem; crée un fichier"neuf"...
Bref j'ai tourné en rond tout le week end
Si vous pouviez jeter un œil sur mon code j'aimerais vraiment comprendre le pourquoi .

Comment peut on faite pour mettre des PJ dans les messages privés?
c'est quoi le bouton "insérer un lien vers un mail?"

Pièces jointes

Re : filtre élaboré pour JB

Bonjour,

Voir PJ
Code:
Private Sub btnPrepa_Click()
Application.DisplayAlerts = False 'supprime le message d'alerte bdd déja ouvert ...
FichierRecept = ThisWorkbook.Name
chemin = ThisWorkbook.Path
Workbooks.Open chemin & "\BDDRC"
Sheets(1).Unprotect ("florel")
Sheets(2).Unprotect ("florel")          
Sheets("données").Range("A1:AR18").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sheets("calculs").Range("A5:A6"), _
          CopyToRange:=Workbooks(FichierRecept).Sheets("données").Range("A1:AR1"), Unique:=False
ActiveWorkbook.Close False
Sheets("données").Activate

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

merci pour la réponse
je teste ce soir et donne des nouvelles

concernant le message de Pascal :
Bien lu le lien et pris note de la charte
je ne voulais pas embêter tout le monde sachant que BoisGontier m'avait déjà beaucoup aidée sur ce problème et je me demandai que si il recevrai ma demande si je relançai ma discussion initiale (car je voulais mettre des PJ avec mon code en message privé et je crois qu'on ne peut pas le faire).
enfin c'est fait et je tacherai de bien respecter la charte les prochaines fois, ceci pour le bon fonctionnement du forum

A+

Re

Ok bonne résolution
Mais c'est aussi pour toi
Personne n'a de contrat ni d'obligation avec le forum donc quelqu'un peut ne pas se connecter pendant plusieurs jours et dans ce cas là ......

bonjour

je n'ai pas pu attendre : j'ai testé c'est nickel et en plus je peux copié directement dans le classeur final.

en fait je n'avais pas précisé le nom du classeur et le nom de la feuille de destination (cela marchait bien sur un exemple déja fait avant ; je vais le compléter aussi pour être plus fiable).

Merci aussi pour This Workbook.Path

y' a plus qu'à

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
382
Réponses
4
Affichages
434
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…