• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cg1980
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cg1980

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Est-il possible d’à partir de l’onglet OUTPUT, filtrer les lignes et créer une liste dans un autre onglet avec uniquement les lignes dont la cellule fi est supérieur à ji. (f6>j6;f7>j7;...)(remarque : le nombre de lignes peut varier d’une fois à l’autre)

merci

Pièces jointes

Re : Filtre de données

Bonsoir CG, bonsoir le forum,

Je te propose la macrto ci-dessous :
Code:
Sub Macro1()
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (Plage)
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (DESTination)
With Sheets("Feuil2") 'prend en compte l'onglet "Feuil2"
    Set pl = .Range("A2").CurrentRegion 'définit la variable pl
    pl.Offset(4, 0).Resize(pl.Rows.Count - 4).ClearContents 'efface les anciennes données

'boucle sur toutes les cellules éditées de la colonne F de l'onglet "output"
    For Each cel In Sheets("output").Range("F6:F" & Sheets("output").Range("F65536").End(xlUp).Row)
        If cel.Value > cel.Offset(0, 4).Value Then 'condition : si la cellule est supérieure à celle de la colonne J
            Set dest = .Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la variable dest
            cel.EntireRow.Copy dest 'copie la ligne et la colle dans dest
        End If 'fin de la condition
    Next cel 'prochaine cellule de la boucle
End With 'fine de la priose en compte de l'onglet "Feuil2"
End Sub
Je ne sais pas si tu as besoin des étiquettes de colonne dans l'onglet où tu vas effectuer le filtre mais, dans la macro, j'ai considéré que tu avais préalablement copié les lignes 1 à 5 de l'onglet Output dans l'onglet Feuil2. Si tu n'en as pas besoin remplace cette ligne :
Code:
pl.Offset(4, 0).Resize(pl.Rows.Count - 4).ClearContents 'efface les anciennes données
par celle-ci :
Code:
pl.ClearContents 'efface les anciennes données

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
Réponses
16
Affichages
1 K
Retour