Bonjour à tous,
Comme annoncé, je reviens avec un nouveau fichier correspondant à la structure réelle mais avec des données fictives.
L'onglet "Source" comprend les données exportées de l'ERP et collées tous les mois les une en dessous des autres (colonnes A:M).
Les colonnes (N:Q) sont complétées manuellement au fur et à mesure des réceptions de factures de la part des différents fournisseurs.
Sur l'ensemble des fournisseurs indiqués dans ce tableau, nous gérons un certain nombre dont le périmètre est fixe à savoir dans cet exemple les noms de fournisseurs : D,E,F,G,H,J,T
Peut-être que nous aurons la possibilité un jour, d'exporter uniquement les fournisseurs de notre périmètre depuis l'ERP.
Pour l'instant, l'idée était de filtrer de préférence à partir d'un Slicer puis de compléter les informations manuellement.
Je pensais également à un "ToggleBouton" pour Masquer/Afficher le tableau selon les comptes fournisseurs indiqués dans l'onglet "Critères".
Mais peut-être qu'il ferait double emploi avec le Slicer et serait finalement inutile !
Enfin, la 2ème partie du projet que je voulais faire via Power Query est beaucoup plus compliquée.
La structure des écritures se trouve dans l'onglet de même nom.
Chaque en-tête de colonne indique un commentaire pour davantage d'explications
Donc toutes les factures réceptionnées sont transcrites manuellement dans la table de l'onglet "Source"
Cette table est ensuite transformée en écritures comptables selon les informations de la table "Source" mais également selon les tables de correspondance de l'onglet "Critères".
Les transformations sont nombreuses et complexes.
P.S :
@cp4 , merci pour votre dernier fichier, l'idée du bouton Formulaire est sympa mais trop élaboré et complexe pour que je puisse faire la maintenance un jour en cas de problème
J'aurais voulu rester sur une proposition semblable au Slicer
Merci par avance
Cordialement