Filtre a base de liste de choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpmasclet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je tiens deja a m'excuser pour le titre de mon post qui je pens est mauvais.

On m'a demander de concevoir un fichier excel qui liste les différentes fiches et qui permet de faire l'édition.

Bon je vais deja vous expliquer comment est composer mon fichier pour apres avoir votre avis.

Composition des colonnes :

• A - N°
  • B - Type opération ( exemple : j'ai 15 "A", 20 "B", 15 "C").
  • C - Sous opération
  • D - Texte spécifique à la sous-opération
  • E - Code courrier ( dans 95 % des cas , un seul et meme courrier sera utilisé et la nuance le contenu de la colonne D, cette colonne servira a ouvrir le courrier générique si c'est 0 , a ouvrir le courrier 1 si la valeur est 1 etc..).

A présent je voudrais dans une feuille avoir un liste de choix sur le type d'opération, ensuite avec une seconde liste qui me permet d'avoir les sous opération (relative a mon choix précédent).

Ensuite je voudrais des zone remplissable de la main des utilisateurs (type coordonnés).

Mon objectif : qu'en un clic, que le courrier soit généré et imprimé.

Techniquement je bloque sur les liste de choix mais apres je pense a une macro qui copie les infos dans une feuille intermédiaire et lancé un publipostage alimenté par cette feuille.

Vous en pensez quoi ? vous avez une autre idée ? comment puis je faire les liste ?

Merci d'avoir bien voulu liire se long post...

(au départ je voulais le faire sous access, mais tout les utilisteurs ne l'ont pas, etma hierarchie préfére excel ...)

Re : Filtre a base de liste de choix

Bonjour jp,

L'idéal serait que tu joignes ton fichier en remplaçant les données confidentielles par d'autres données et en nous indiquant manuellement ce que tu veux obtenir, et où.

Ton fichier : XLS ou ZIP, taille < 48.8 ko

Il est toujours plus facile de comprendre un fichier qu'un long discours.

A te (re)lire

Bon app

@+

Bonjour,

Deux listes de validation,
le contenu de la 2ème dépend du choix fait dans la 1ère
Barre de menu - Données - Validation

La fonction Decaler() :
Decaler(Réf ; nb de lignes ; nb de colonnes ; Hauteur ; Largeur)

Pour le reste, je n'ai pas compris,
et s'il faut une macro, je passe la main

Pièces jointes

bonjour monique et merci pour ta réponse
j'avais trouvé quelque chose d'assez similaire mais bcp bcp plus pénible a faire sur la liste enorme de champs que j'ai , qui est la fonction INDIRECT.

Je vais deja travaillé sur cette base et je reviendrai surement jeudi pour la suite 🙂

merci a tous et bon 15 aout !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour