Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Figer un formulaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ultra_v

XLDnaute Occasionnel
bonjour ,

j'ai fait un formulaire sur excel ( fiche d'identification ) ou l'utilisateur doit taper qlqs données , le problème c'est que pour apparaitre le formulaire l'utilisateur doit sélectionner le formulaire , ma demande est la suivante :

1- un formulaire fixe qui apparait ( sans les cellules excel ) , là ou l'utilisateur doit taper des informations de préférence sans VBA
2- le numero de la société doit étre automatique 1,2,3...

j'espère que j'étais claire , merci d'avance

Pièces jointes

Re : Figer un formulaire

Bonsour®
20 visiteurs aucun retour ma demande est difficile ! ?

j'ai fait un formulaire sur excel ( fiche d'identification
quel formulaire ???
quel résultat demandé ???
1- un formulaire fixe qui apparait ( sans les cellules excel ) , là ou l'utilisateur doit taper des informations de préférence sans VBA
🙄
actions automatiques sans VBA ??? (télékinésie...)
ne pas confondre dynamique et automatique ...

peut-être dans le module de feuille :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A1").Select
    ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub

nb:
le classeur doit être enregistré au format .xls(compatibilité ) ou bien .xlsm
les macros doivent être autorisées.

Pièces jointes

• Capture.JPG
    72.5 KB · Affichages: 59
  • Capture.JPG
    72.5 KB · Affichages: 63
  • Capture.JPG
    72.5 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

j'ai testé le code marche bien , le problème je ne peux pas basculer vers " feuille 2 " , le resultat que je voudrais est en fichier joint , merci d'avance

PS : feuille 1 doit comprendre uniquement ce formulaire les cellules excel doivent étre désactivé tout saisi sur feuille 1 doit étre uniquement gérer par ce formulaire

Pièces jointes

• 108151366011099.jpg
    125.4 KB · Affichages: 59

Bonsour®
le resultat que je voudrais est en fichier joint
😕 raté encore une fois...

PS : feuille 1 doit comprendre uniquement ce formulaire les cellules excel doivent étre désactivé tout saisi sur feuille 1 doit étre uniquement gérer par ce formulaire

il s'agit alors d'un développement uniquement VBA, si l'utilisateur n'a aucun accès aux feuilles ...

je compte partager ce fichier avec mes collègues qui n'ont pas l'habitude de travailler sur excel , du coup me faut une interface facile pour le saisi de données , VBA ou autre peu importe l'essentiel un formulaire de gestion qui permet la saisie de donner avec la possibilité de faire ID de chaque société automatiquement 1.2.3.4..... merci d'avance

Bonsour®
s'il s'agit d'un développement à la demande, ce n'est pas la vocation de ce forum...
ce n'est pas non plus, mon moteur, d'autant que je ne m'engagerai ni sur un cahier des charges, ni sur un délai et encore moins sur un suivi ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
3
Affichages
880
E
Réponses
0
Affichages
1 K
Edrahkin
E
M
  • Question Question
Microsoft 365 formules / macros
Réponses
16
Affichages
2 K
E
Réponses
1
Affichages
1 K
E
Réponses
0
Affichages
2 K
Edoliie
E
A
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…