• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petchy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petchy

Guest
bonsoir le forum

un petit renseignement,la différence entre un fichier XLS-XLA .et si c'est important

MERCI

@ plus petchy

Salut Petchy,

Un fichier XLS est un fichier Excel (jusque là ça va...), par contre un fichier xla est un fichier xls transformé en en fichier "macro complémentaire".

Admettons que tu crée un fichier Excel avec seulement dedans une macro qui supprime le quadrillage d'une feuille.... (admettons...)

Tu enregistres ton fichier sous (par exemple) supp_quad.xla

Dans Excel, tu vas dans les macros complémentaires, tu cherches et tu coches le fichier supp_quad.xla.

On peut imaginer que tu crée un bouton dans lequel tu fais référence à la macro supp_quad et le tour est joué.

Ton bouton supprimeras le quadrillage chaque fois que tu cliqueras sur le bouton...

J'espère que mon exemple est clair parce qu'il est tard...........
Baroude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Erreur 424
Réponses
14
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages