fichier excel evaluer stock FIFO

fifo2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Quelqu'un saurait il m'indiquer un lien où je puisse trouver un tableau excel déjà fait qui permette l'évaluation des stocks par la méthode FIFO ???

j'ai quelques notions sur excel mais pour ce genre de tâche, j'avoue mon ignorance ....

merci d'avance pour vos réponses
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fichier excel evaluer stock FIFO

Bonjour fifo2007 et Bienvenue sur le forum, re à tous,

Déjà, as-tu fait une recherche, voir le moteur de recherche en haut à droite, et dans la centrale de Téléchargement ?

Sinon, la méthode est simple... ??? enfin presque car il faut la programmer sous excel (j'ai pas dit sous VBA), avec les entrées, les sorties, calcul de ce qui reste sur une première entrée paaar rapport à une première sortie, solde de cette première entrée et mise à jour de la suivante ensuite... etc... etc.., c'est faisable mais il faut s'y coller...

Prépares nous un petit fichier, ajoutes y un peu de logique, le tout emballé sous un fichier ZIPPE, et après....

A te lire et bon après-midi.

Jean-Pierre
 

fifo2007

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel evaluer stock FIFO

voilà mon fichier (pas vraiment une réussite)

j'y ai mis qqs questions

merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai Fifo.xls
    25 KB · Affichages: 3 437
Dernière modification par un modérateur:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel evaluer stock FIFO

Bonjour

Ci joint un fichier avec une macro qui permet non pas de gérer une structure de file ( en bon français ) mais de contrôler les sorties par rapport au stock.
Si le stock est suffisant pour la sortie inscription de la valeur.
Si le stock est insuffisant la quantité sortie est séparé en deux.

JP
 

Pièces jointes

  • essai Fifo.zip
    15.6 KB · Affichages: 1 914

fifo2007

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel evaluer stock FIFO

merci jp14 pour votre contribution

mais je souhaiterais faire plus simple avec seulement des formules excel pour que s'affiche à chaque ligne de sortie de stock la quantité et le prix correspondant

j'ai marqué dans le fichier qqs indications supplémentaires
 

Pièces jointes

  • essai Fifo.xls
    24.5 KB · Affichages: 1 294
Dernière modification par un modérateur:

morpheuskl

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel evaluer stock FIFO

Bjr,
Il est possible de calculer en FIFO la valo d'un PTF par une macro ou plus précisément par la création d'une fonction FIFO.
Mais les macros ne sont pas acceptées par tous (sécurité).
Je me suis penché sur le pb, ci-joint un fichier calculant la valo en FIFO d'un Portefeuille boursier de plusieurs valeurs (idem pour un stock de plusieurs articles).
Les feuilles sont protégées sans mot de passe pour éviter les mauvaises manip.
code couleur colonne : en vert on peut modifier, en bleu vif formule.
Onglet Base Ref : Saisir les frais de banques
Onglet Journal : Saisir les opérations de bourse. A trier par valeur puis date d'exécution
Onglet Eval : donne l'éval en FIFO du PTF
Onglet FIFO : simple sur une seule valeur (fait par shalam que je remercie en passaant),je l'ai laissé car il permet de comprendre le raisonnement sans être noyé par de longues formules.
Excellement
 

Pièces jointes

  • Morpheuskl_FIFO_PTF_Bourse_2009.zip
    16.2 KB · Affichages: 1 898
Dernière modification par un modérateur:

YA1

XLDnaute Nouveau
Bonjour , j'essai de monter un fichier automatique pour calculer la valeur FIFO de tous les produits , j'ai bien la formule grâce aus aides précedentes pour calculer sur une feuille la valeur FIFO d'un produit ( feuille FIFO individuel ) mais je n'arrive pas à trouver la formule dans la feuille FIFO tous produits à utiliser dans la colonne J de la feuille FIFO tous produits. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Grand merci par avance
 

Pièces jointes

  • Test FIFO YA1 no 1 5 mai 19.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 681
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric