Système d'inventaire avec plan et méthode FIFO sur Excel

Nicofco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Actuellement en stage en entreprise, je me trouve face à une situation Excel où je n'arrive pas à trouver la solution. Mon objectif est de créer un inventaire qui prendrait en compte la méthode Première entrée Première sortie (FIFO) à l'aide de bouton qui font appel à un formulaire.

J'ai réussi à créer un bouton et le formulaire pour faire des entrées mais je me retrouve bloquer face à deux situations:

1) Sur mon plan d'inventaire (feuille "PLAN CAMARAS"), je souhaiterais que les emplacements se mettent en couleur si la cellule est inscrite dans la feuille 2 ("BUSCAR").
J'ai tenté de mettre en place un MFC avec une RechercheV mais cela ne fonctionne pas du tout.

2) Je souhaiterais que mon bouton sortie prennent en compte la méthode FIFO pour des articles que l'on définirait (étant donné que l'entreprise vend plusieurs articles différents.

Je vous joins un fichier TEST qui est un exemple du fichier sur lequel je travaille. j'espère que j'ai été clair dans mes explications et me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée à tous.


EDIT: j'ai réussi la première étape avec la MFC en utilisant une formule Somme.Si. Mais rencontre toujours des problèmes pour la méthode FIFO.
 

Pièces jointes

  • PLAN INVENTARIO 2.xlsm
    56.1 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour la MFC c'est fait, pour le reste, je m'arrêterai là sans oublier de vous dire que vous auriez pu traduire votre exemple pour les non hispanophones.

Bon week-end
 

Pièces jointes

  • PLAN INVENTARIO 2.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 21

Nicofco

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roblochon,

Merci pour votre aide. En effet, je n'ai pas pensé à traduire mon exemple, je m'excuse. J'ai joint à ce message un fichier traduit.
Pour ce qui est de la méthode FIFO, pensez-vous qu'il est plus simple de la faire avec du VBA, ou bien à l'aide de formule (en faisant un tableau sortie, un tableau entrée et un tableau total)?

Bon week-end à vous et merci encore.
 

Pièces jointes

  • PLAN INVENTARIO 2.xlsm
    64.4 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
609

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa