Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 fichier calendrier event

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rocket

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'ai trouvé ce fichier générique sur excel j'aimerais qu'il soit plus précis pour mon travail, j'aimerais dans l'onglet calendrier familial en colonne B qui est en fait une date de début, avoir une colonne juste a coté qui serait la date de fin.
Puis ces évènements serait reporté sur les mois concernés. pourrirez vous m'aider

Pièces jointes

Bonjour AL22 et le forum,

Je reviens vers vous et après triturer le classeur dans tout les sens ,

j'ai découvert quelques anomalie en capture-4 que se soit ce mois là ou les autres il y à toujours le dernier en sélection
deuxième en capture 3 le mercredi 29il y à une information mois de septembre et quand on passe en novembre elle n'y est plus

ainsi que le 26 le pour octobre,

J'ai oublié
Quand on ouvre le classeur le jour qui est en jaune reste sur le jour précèdent il faut passer au mois avant et revenir sur le mois présent et là il passe bien au jour d'aujourd'hui,
configuration w10 64b et 365 famille
bonne continuation jcf
bonne journée

Dernière édition:
Bonjour à tous,

@jcf6464
Pas de retour de votre part concernant le défaut d'affichage du texte dans les formes, donc je suppose à la vue des captures d'écran que la correction apportée est bonne. 😉

• Pour la première anomalie, vérifiez la présence de la toute dernière ligne de la macro "PlacerShP" (Module1) à savoir "[B1].Select".
Avec cette petite ligne de code il ne peut pas y avoir de sélection de forme puisque c'est la cellule B1 qui sera sélectionnée. Vérifiez et si elle n'y est pas, ajoutez-la.

• Pour éviter la deuxième anomalie, j'ai modifié la macro pour empêcher le débordement d'affichage si une date n'est pas dans le mois de la feuille.
Et j'ai donc ajouté une petite "pastille" jaune qui indique que "l'évènement" continue sur le mois suivant ou/et qui indique que "l'évènement" commence sur le mois précédent.

Cela à l'air de fonctionner, dîtes-moi !

Pas trop compris pour le 26 octobre...

• Autre correction, un petit code à l'ouverture du classeur pour actualiser l'affichage du jour.

Perso je suis sur W10 en 32 bits avec Excel 2019 (mais je ne peux pas tester sur 365...)

Cordialement.

AL 22

Pièces jointes

Bonjour AL22 et le forum,
Pour les informations du classeur elles ne sont pas sensibles je les ai récupérer sur un autres classeur en copie coller,

je viens d'essayer le nouveau classeur je joint le classeur avec mes dates importantes,
sur le classeur les clicAvant et Clicaprès ne s'affiche pas (pas grave )

un essaie sur passage du mois septembre à octobre j'ai une notes au 29/10/2025 qui ne s'affiche pas ou aléatoirement et en plus le 26 est en focus quand le 29 n'est pas afficher
Je joint le classeur avec le quel je travaille,

On remarquera que les couleurs de la colonne E ne sont pas toutes afficher le code y est mais pas la couleur...,

cordialement jcf

bon appétit

Pièces jointes

Bonjour jcf6464, le forum,

Voici votre classeur (JCF V2) :

• Aucune des dates présentes dans la feuille "Calendrier familial" ne se chevauchent d'un mois sur l'autre, donc il est normal que les macros "ClicAvant" et "ClicAprès" soient absentes et inopérantes.
Pour tester, j'ai modifié dans cette même feuille, la date de fin de rendez-vous du dentiste à 10h30 le 30/09/2025 pour le 01/10/2025 (ligne 17 - il y aura donc chevauchement de mois), vous verrez alors dans la feuille "Sept" et "Nov", les petites pastilles jaunes. Cliquez dessus. C'est fonctionnel !
N'oubliez pas de corriger la date, je l'ai surlignée en jaune pâle.

• Ici, aucun problème d'affichage pour la "note" du 29/10/2025..., qui s'affiche correctement à chaque activation de la feuille, et même chose pour le 26 qui n'a jamais le focus (c'est toujours la cellule B1 qui est sélectionnée en fin de macro...). Curieux, redémarrez votre PC (ça ne coute rien...).

• Faîtes-vous des ajouts ou suppressions de lignes dans la feuille "Calendrier familial" ?
C'est certainement la raison des nombreux décalages pour la règle : "S'applique à..." dans les Mises en Forme Conditionnelles (MFC). Vous savez qu'elles n'apprécient pas, résultat les couleurs ne sont plus respectées. C'est corrigé, mais il faut faire attention.
Peut-être les copier/coller aussi...

J'ai remarqué que vous avez commenté la macro de déclenchement du calendrier au clic droit. A ce moment là, si vous n'en avez pas l'utilité, supprimez le Module2, vous gagnerez un petit peu en poids du classeur.

Détails : j'ai supprimé la couleur jaune du 03 octobre dans la feuille du mois de septembre (cellules G11 et G12).
J'ai masqué la feuille "BdD".

Pouvez vous torturer à nouveau le classeur joint ?

Cordialement.

AL 22

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
394
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…