fiche de paie d'un travailleur non salarié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifibee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifibee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suis gérante de ma boutique et je dois m'établir un bulletin de paie. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un modèle sur EXCEL svp ? J'ai déjà les taux à appliquer par le RSI. Merci d'avance.

Re : fiche de paie d'un travailleur non salarié

Bonjour,

Si vous êtes travailleur non salarié (TNS), cela veut bien dire que vous ne pouvez pas être salariée. Vos cotisations seront payées au RSI, les premières années de façon forfaitaire et seront régularisées par la suite au vu de votre déclaration annuelle de revenus.

Maintenant, si vous êtes au régime micro-social (auto-entrepreneur par exemple ou micro bic), vous pouvez régler trimestriellement. Il s'agit d'un % de votre chiffre-d'affaires. Dans tous les cas il n'y a pas de feuille de paye à faire.

(Cette réponse est faite pour que les gentils forumeurs ne se décarcassent pas).

A+

Mikeo

Re : fiche de paie d'un travailleur non salarié

Merci Mikeo pour votre réponse. Le RSI m'a envoyé une documentation avec les taux de cotisations et j'ai cru que je devais malgré cela m'établir une fiche et qu'il existait une différente de ce qu'un salarié reçoit d'habitude.

Donc si je comprends bien j'aurais une attestation justifiant mes cotisations. Je me préoccupe beaucoup pour ma retraite, alors je n'ai pas envie de perdre une miette car je n'ai pas beaucoup de trimestres. Encore une fois merci. Cordialement.

Fifi

Bonjour,

Si vous êtes travailleur non salarié (TNS), cela veut bien dire que vous ne pouvez pas être salariée. Vos cotisations seront payées au RSI, les premières années de façon forfaitaire et seront régularisées par la suite au vu de votre déclaration annuelle de revenus.

Maintenant, si vous êtes au régime micro-social (auto-entrepreneur par exemple ou micro bic), vous pouvez régler trimestriellement. Il s'agit d'un % de votre chiffre-d'affaires. Dans tous les cas il n'y a pas de feuille de paye à faire.

(Cette réponse est faite pour que les gentils forumeurs ne se décarcassent pas).

A+

Mikeo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
534
Retour