• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sesa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sesa

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Je joins un fichier avec les explications nécessaires pour vous permettre de m'aider
A savoir que je cherche à remplir des celulles contenant des jours de la semaines en fonction du personnel, et des heures de travail effectuées
et, j'ai une formule qui ne fonctionne pas

par avance merci

Pièces jointes

Re : feuilles d'heures

Bonsoir sesa,

Normal, enfin si l'on veut, tes heures sont négatives sur la cellules en question....

Tu peux solutionner la chose dans Outils/Options/Calcul et cocher Calendrier 1904, mais attention toutes tes dates auront 4 ans et 1 jour de décalage....

Vois si cela te convient.

Jean-Pierre

RE à tous,

Merci JP pour les heures qui s'affichaient en négatives

Denis, merci de ton aide,
par contre pour la formule x24 ai pas bien compris
=(SOMME(I7-C7)+(R7-K7))*24

Dans l'attente d'une explication 😉

j'avais oublié, dans la colonne "R" cellules d'heures, je voudrais faire une mise en forme conditionnelle,
mettre une couleur au delà de 16h30,
c'est à dire dès que l'on passe 16h30 et bien la définir avec une couleur...
j'ai essayé la méthode de Jean-Pierre :
la formule est : exemple R7 mais ça en marche pas

au plaisir

Rebonjour Sesa,

Si tu additionne des heures comme 13:00 + 13:00 le résultat sera 2:00 soit le dépassement de 24:00. En multipliant les heures par 24, j'obtiens une fraction de journée et en donnant le format nombre, j'obtiens 13 + 13 = 26.

En espérant avoir été assez clair

@+

Denis

Bonsoir sesa,

Pas compris car ta demande de format conditionnel diffère de l'origine de la question.

Tu ne peux pas mettre de format conditionel sur une heure en temps que telle.....

16h30 = 16.5 et si l'on divise par 24 (le nombre d'heures d'une journée), on trouve 0.6875, donc dans ta mise en forme, tu fais La valeur de la cellule est -> Supérieure à et tu saisies 0.6875 et pour finir tu choisis ton motif.

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313