Microsoft 365 Cartographier les zones des achats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ines99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ines99

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Je cherche à montrer le poids des achats par fournisseurs, et de pouvoir les cartographier en fonction du pays.
Pourriez-vous à partir cet exemple m'aider le mettre en place ?
Vous remerciant par avance
Ines

Pièces jointes

RE

Relis mon message, regarde les noms des tableaux, et affiche le volet des requêtes : tu comprendras que "celui-là" nommé Commercial_ est le résultat des requêtes.

Relis aussi celui-ci https://excel-downloads.com/threads/cartographier-les-zones-des-achats.20088641/post-20704874

Si tu veux te passer de PowerQuery il faut, comme dit dans ce message, modifier le tableau Commercial pour y ajouter par formule Pays et éventuellement ville. Cela permet de réaliser un second TCD avec le CA par Pays.

Mais comme on ne peut créer directement ce type de graphique à partir d'un TCD pour remplacer Commercial_ cela oblige à bricoler soit via des formules nommées, soit via un tableau annexe qui puise dans le TCD...
Bonjour Chris,
Entendu, je vais continuer avec Power Query bien entendu.
Encore merci à toi
Ines

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
114
Réponses
13
Affichages
529
Réponses
2