• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PLANIBAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PLANIBAT

Guest
Bonjour,

Je souhaite réaliser une feuille d'heure mensuel. Jusque là pas de soucis, toutefois je souhaiterais obtenir le total d'heure travailler par client et par phase ( avant projet, projet, exécution...). Je n'ai qu'une dizaine de client par année.

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide???

Merci par avance pour vos renseignements

Re : feuille d'heure

Je souhaite créer une première feuille avec tous mes noms de clients, ensuite je crée une feuille par mois et j aimerais que sur une ultime feuille la totalité des heures passés sur un client s additionne automatiquement

bonsoir

trouve en PJ le fichier réalisé

en rouge le total des heures en fonction du filtre que tu choisis d'appliquer dans tes différentes colonnes.

j'ai mis un menu déroulant pour que tu choisisses ton entreprise, il y a 2 colonnes cachées en P et Q sur la feuille 2, en fait j'ai tout fait sur la feuille 2

j'espère que ça te convients

RAPHAEL

Pièces jointes

Merci pour ton aide précieuse. Je me suis permis de mettre 3 commentaires dans le fichier joint.
Peux-tu y jeter un oeil et me dire si c'est possible?

Merci pour ton aide

Pièces jointes

Bonjour PLANIBAT,

On peut aussi utiliser un Tableau Dynamique Croisé qui permet (presque) toutes les vues que l'on désire sans effort.

Pour cela, saisir toutes les activités dans un seul tableau, les unes à la suites des autres (Feuille DATA). Pour les dates, saisir des vraies date de type JJ/MM/AAAA.

Le TCD est placé sur la feuille "BILAN".

En déplaçant (avec la souris) les différents champs de (ou vers) la zone filtre vers (ou de) la zone étiquettes de lignes, on obtient différentes vues à partir des mêmes données.

Les exemples 1 à 4 sont des copies d'écran.

NB: une toute petite macro permet d'actualiser le TCD soit en cliquant sur le bouton "Actualiser" ou automatiquement chaque fois que la feuille "Bilan" est sélectionnée.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsour®
Bonjour moi j'aimerais effectuer une feuille d'heures avec jours horaire NBRE D'hEURES du mois et que à la fin ça me calcule mes heures du mois effectuer sous excel 2007 merci.

1 - Bienvenue !!!

2 - pour une demande distincte, créer ton propre fil .

3 - Lien supprimé

4 - formule =SOMMEPROD((MOIS(PlageDates)=Moischoisi)*PlageHeures)
la cellule contenant la formule sera au format : [h]:mm
les plages nommées : "PlageDates" et "PlageHeure"s doivent être de même dimension
la plage nommée" moischoisi" sera au format numérique (1-12)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses