Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Feuille de présence

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais avoir votre aide sur ce fichier. C'est une demande de mes collègues. On voudrait automatiser certaines tâches sur ce fichier histoire de gagner un peu de temps. Toutes les explications sont dans le fichier.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Attendance sheet.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 126

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille de présence

Bonjour,
Un début en pj : calendrier automatique avec grisé sur les dimanche
un bouton pour créer une nouvelle feuille qui se met automatiquement au mois choisi, en dernière position

le code entièrement fait avec l'enregistreur en fera rigoler plus d'un je pense.
Il n'y a pas de traitement d'erreur ou de marche arrière possible sauf supprimer la feuille créée

Il y a une feuille vierge masquée qui est utilisée pour chaque nouveau mois, pour changer l'année il faut afficher cette feuille et changer l'année dans la cellule L5

Pour le passage en pdf : je suis incapable de le faire, peut-être un autre contributeur sera intéressé

Cordialement

J'ai aussi pensé à une solution plus simple : toutes les feuilles créées d'avance et la macro rend visible la feuille voulue : il suffit de choisir dans une liste (mais je ne sais pas faire le liste de choix en VB )
 

Pièces jointes

  • bbanor.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de présence

Merci Pascal,

Très beau travail et très fonctionnel. Je vais jeter un coup d'oeil au code. Y a-t-il possible de créer un bouton pour envoyer le la feuille créer en pdf par mail ?
Merci de ton aide et ta disponibilité.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille de présence

Bonjour Bernard le forum
ton fichier en retour, Attention dans la liste Adresse minimum deux adresses!! autrement défaut !!!
a+
Papou
 

Pièces jointes

  • Bbanor V3.xlsm
    51.4 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille de présence

Bonjour AntoineM le forum
merci pour tes appréciations, tu peux aussi cliquer en bas du post à gauche j'aime ce post
C'est agréable d'avoir des retours sympa comme ceux là.
a+
Papou
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…