feuille de consomation carburant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zaza29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zaza29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai crée une feuille toute simple pour calculer ma consomation de carburant sur mon automobile. Jusqu'à la tout aller bien, sauf qu'aujourd'hui je n'ai pas fait le plein complet de ma voiture, mais seulement partiellement, et quand je rentre les données sur mon tableau, la consomation n'est pas bonne. Elle est calculer par rapport au plein complet de mon reservoir, mais pas par ajout partiel. Y'a t'il un moyen pour corriger cela?
Merci d'avance.
zaza29

Pièces jointes

Re : feuille de consomation carburant

Bonjour, salut Claude et James,

Une façon de faire, un peu complexe à mettre en place.

Lorsque le calcul de la consommation d'un plein (partiel) est inférieure à un certain pourcentage (à définir à priori) à la consommation moyenne des calculs précédents, le calcul ne s'effectue pas, et lors du plein suivant il sera tenu compte de la différence de kilométrage par rapport au dernier plein (plein) et de la somme (litres) des deux derniers pleins.

Re : feuille de consomation carburant

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Ultrafele, j'ai apporté quelques modifs à la feuiile,regroupement des colonnes avec formules hors de celles de saisies et compléter certaines formules pour éviter les messages d'erreurs lorsque la partie de saisie n'a aucun renseignement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926
S
Z
Réponses