XL 2019 Aide pour vba : copie de feuille avec décalage automatique formule

Rom1964

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nouveau sur le site et sur excel voila ma difficulté :
Je souhaite copier une feuille 30 fois. La feuille que je souhaite copier c'est la feuille 2 (intitulé Baidy) dans la pièce jointe.
Dans cette dernière il y a des formules en lien avec la feuille "Synthèse".

Mon souhait que toutes les formules se décalent d'une ligne (par rapport à la feuille "synthèse") en effectuant le moins de manipulation possible lorsque je crée une nouvelle feuille.
Par exemple uniquement modifier manuellement la cellule A1 de chaque page, mais que toutes les autres formules se modifie automatiquement.
Exemple : dans ma feuille 3 intitulée "Umit" dans la cellule B5 je souhaiterai voire apparaître : "=Synthèse!D3" Donc que tous les 2 dans les formules de cette feuille deviennent des 3

J'ai trouvé en partie ma réponse dans un post de 2008 mais au vu de mon niveau débutant impossible de l'adapter à mon besoin actuel : https://www.excel-downloads.com/threads/copie-de-feuilles-avec-liaisons.88200/

Je suis preneur de votre aide, de toute suggestion pour améliorer ma tableur et de toute page sympa ou site où je pourrai me former.

Merci d'avance,

Romain
 

Pièces jointes

  • Stages ASS1 TEST.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 6

sousou

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Dans le fichier joint, j'ai créé une feuille modèle
tu verras que j'ai modifier les formule en mettant des x à la place des n°de ligne.
Lance la macro. pour plus de feuilles modifies le n= 0 to 5 par n =0 to ...
 

Pièces jointes

  • Stages ASS1 TEST-1.xlsm
    44.9 KB · Affichages: 6

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Nouveau sur le site et sur excel voila ma difficulté :
Je souhaite copier une feuille 30 fois. La feuille que je souhaite copier c'est la feuille 2 (intitulé Baidy) dans la pièce jointe.
Dans cette dernière il y a des formules en lien avec la feuille "Synthèse".

Mon souhait que toutes les formules se décalent d'une ligne (par rapport à la feuille "synthèse") en effectuant le moins de manipulation possible lorsque je crée une nouvelle feuille.
Par exemple uniquement modifier manuellement la cellule A1 de chaque page, mais que toutes les autres formules se modifie automatiquement.
Exemple : dans ma feuille 3 intitulée "Umit" dans la cellule B5 je souhaiterai voire apparaître : "=Synthèse!D3" Donc que tous les 2 dans les formules de cette feuille deviennent des 3

J'ai trouvé en partie ma réponse dans un post de 2008 mais au vu de mon niveau débutant impossible de l'adapter à mon besoin actuel : https://www.excel-downloads.com/threads/copie-de-feuilles-avec-liaisons.88200/

Je suis preneur de votre aide, de toute suggestion pour améliorer ma tableur et de toute page sympa ou site où je pourrai me former.

Merci d'avance,

Romain

Bonjour à tous
Autre proposition par vba en pj
-Création d'une feuille modèle
-Création d'autant de feuille qu'il y a de nom dans la feuille "Synthèse"
 

Pièces jointes

  • Stages ASS1 TEST.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 5

Rom1964

XLDnaute Nouveau
bonjour
Dans le fichier joint, j'ai créé une feuille modèle
tu verras que j'ai modifier les formule en mettant des x à la place des n°de ligne.
Lance la macro. pour plus de feuilles modifies le n= 0 to 5 par n =0 to ...
Bonsoir sousou,

Merci beaucoup pour ton aide si rapide. ça fonctionne très bien. Je vais maintenant essayer de mettre tout ça sur mon fichier.

Merci encore, bonne fin de soirée.

Romain
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
141

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T