Fermeture intempestive Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Skuld
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Skuld

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Excel depuis l'installation il y a plusieurs semaines.

D'abord, dès que j'essaie de fermer un fichier Excel, une boite de dialogue me signale "Excel a rencontré un problème et doit être fermé". La fermeture est un peu ralentie, mais au moins ça va dans la direction que je veux.

Ensuite, si je travaille sur un fichier Excel et que j'en ouvre un deuxième, le même message d'erreur s'affiche : au moment de l'ouverture du fichier n°2, dès que j'essaie de passer d'un fichier à l'autre par la barre des tâches, et lors de tentatives de récupération des fichiers, ce qui me fait perdre beaucoup de temps (et mon calme).

Quelqu'un aurait un idée? J'ai déjà essayé de réparer, puis de désinstaller et ré-installer Excel (à partir d'une clé d'activation) mais ça n'a rien changé du tout.

Merci d'avance pour votre aide,
Skuld

Re : Fermeture intempestive Excel

Bonjour,

CCleaner nous offre, avant de procéder réellement à l'effacement des clefs de registres, d'en faire une copie de sécurité. Personnellement, je place cette copie dans le dossier de CCleaner : C:\Program files\CCleaner (pour XP) et C:\Programmes\CCleaner (sous Windows 7).

G

Bonsoir Skuld, Gelinotte, Philippe, Libellule,

J'ai un doute quand même.
Si tu as désinstallé, réinstallé, "ccleané" ton ordi et que ça continue de planter, y'a un truc plus sioux.

D'abord tu n'indiques pas la version de ton Office (2000, 2003, 2007, 2010 ?)
Pas que ça règlera le problème mais ça peut donner une indication.
Après, est-ce que ça ne touche qu'Excel ou d'autres logiciels sont-ils impliqués ?

Pistes à suivre :
Test des barrettes mémoire avec un logiciel comme Memtest86+ - Advanced Memory Diagnostic Tool
Regarder les journaux Windows "Système" et "Applications" aux heures où ça plante.
D'où vient ton CD ? (officiel ou "russe" 😱)

Pas d'autre idée pour le moment. Désolé.

Bonsoir à tous,

Oui, j'ai aussi nettoyé le registre (pour ce qui est de la copie, j'y penserai la prochaine fois...).

Quant à la suite Office, c'est la version 2010. Il y a aussi un léger problème avec Word: quand j'ai deux fichiers dans des fenêtres réduites à la moitié de l'écran, ils ne s'affichent pas en parallèle mais "basculent" dans la même fenêtre. RAS avec OneNote, et je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les autres logiciels.
La source des logiciels est le site de Microsoft même, j'ai téléchargé directement la suite office grâce à une clé d'activation les deux fois.
Le problème ne se produit pas à des heures particulières mais quand je ferme un fichier ou que j'essaie d'en ouvrir plusieurs en même temps.

Merci pour les suggestions,
Skuld

Bonjour,

C'est parfois très difficile de bien désinstaller Office et de le réinstaller pour corriger ce genre de problème. Multiples causes peuvent interférer telles : RootKit, virus, trojan, etc qui changent les permissions aux registres. Bidouilles que l'on a cru sans conséquence. Plantage de la machine qui a corrompu les registres, etc.

How to uninstall or remove Microsoft Office 2010 suites
Ce lien donne 4 méthodes de désinstaller Office. À chaque fois, il faut bien entendu redémarrer avant de réinstaller.

Dans des cas extrêmes, une réinstallation complète de Windows corrige bien des problèmes. Même si c'est bien suant de devoir tout recommencer.

G

bonjour ,
utilise tu translate client? javais également un problème d’arrêts intempestifs quand office et ce logiciel de traduction, si ils étaient en fonction ensemble.si non essai de fermer les programmes et services inutiles.
dad62.

Bonjour,

Non, je n'utilise pas translate client mais memoQ qui fonctionne indépendamment d'Office.

Par contre, le problème a maintenant empiré : quand j'ouvre des fichiers Excel paramétrés pour faire des calculs (et pas de simples listes manuelles), le message d'erreur apparaît immédiatement et le fichier se referme tout de suite. Impossible aussi de récupérer les données dans une nouvelle feuille Excel. Ça devient critique. (Au secours !)

Skuld

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
16
Affichages
1 K
Retour