Microsoft 365 Recalcul du fichier excel lorsqu'il est fermé

Maximuslambertus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème :
J'ai créé un petit tableau pour la suivi des projets et tâches. Avec power automate je demande qu'il envoie un email à la personne concerné 7 jours avant la date final de la tâche.
Pour qu'il calcul 7 jours avant, je fait simplement la date final - la formule aujourd'hui et si c'est égal à 7 il envoie le mail mais je me suis rendu compte que excel ne calcul pas lorsque le fichier est fermé. mon problème c'est que le flux démarre à 6 heure du matin pour pas interféré avec d'éventuel personne qui travaillerais dedans à ce moment là.
Donc en gros si je n'ouvre pas le fichier il va potentiellement ré envoyer le mail qu'il a déjà envoyé la veille par exemple
Auriez-vous une solution par hasard?
Dites moi si c'est pas très clair et excusez moi pour les fautes d’orthographe
Merci d'avance :D
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
C'est pas possible de faire un calcul sur un fichier fermé.
C'est en revanche possible d'avoir le calcul directement avec power automate (desktop), mais pour lancer le flux automatiquement il faut un compte professionnel premium.
Autrement, il faut paramétrer le démarrage automatique du pc avec le bios, lancer le fichier excel automatiquement avec le planificateur de taches , lancer le calcul avec le module workbook open, fermer le fichier et éventuellement éteindre l'ordi (faisable avec le planificateur de tache).
Une autre solution serait de travailler avec excel en ligne, ça doit être possible de faire votre manipulation avec PA cloud et donc lancer une automation tous les jours à 6h sans la contrainte d'une machine.
Voir en cherchant ça dans les modèles : "Get a row from Excel (Business) and send an email"
A +
 

Maximuslambertus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est pas possible de faire un calcul sur un fichier fermé.
C'est en revanche possible d'avoir le calcul directement avec power automate (desktop), mais pour lancer le flux automatiquement il faut un compte professionnel premium.
Autrement, il faut paramétrer le démarrage automatique du pc avec le bios, lancer le fichier excel automatiquement avec le planificateur de taches , lancer le calcul avec le module workbook open, fermer le fichier et éventuellement éteindre l'ordi (faisable avec le planificateur de tache).
Une autre solution serait de travailler avec excel en ligne, ça doit être possible de faire votre manipulation avec PA cloud et donc lancer une automation tous les jours à 6h sans la contrainte d'une machine.
Voir en cherchant ça dans les modèles : "Get a row from Excel (Business) and send an email"
A +
Bonjour Wayli,
Ok super merci beaucoup pour les infos, je vais explorer tes différentes pistes
A bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
966

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668