Fenêtres dans 1 fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glabamirio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

glabamirio

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas comment mais quand j'ouvre deux fichiers excel en même temps, ils apparaissent dans deux fenêtre différentes dans le même fichier, ce qui est gênant. J'avais téléchargé des fichiers sur le tutoriel sur les macros et c'est depuis que je les ai ouverts que cela se produit. J'ai regardé les options mais pas possible de trouver.

Merci par avance si vous avez comment remédier à cela.

Re : Fenêtres dans 1 fichier

Bonjour glabamirio,

pas sûr d'avoir compris, mais si tu as 2 fenêtres du même fichier qui s'affichent, c'est que tu as certainement fait
Menu Fenêtre - Nouvelle Fenêtre
Il suffit de fermer l'une des 2 fenêtres comme si tu fermais le fichier.

Si ce n'est pas ça, essaye de nous expliquer un peu plus dans le détail.

En fait j'ouvre un 1er fichier excel, qui n'a qu'une seule fenêtre. Si j'ouvre un second fichier (qui n'a qu'une seule fenêtre aussi) au lieu d'avoir deux fichier ouverts, je n'en ai qu'1 avec deux fenêtres (le 2ème fichier s'ouvre dans le 1er fichier en tant que fenêtre)... J'espère être clair....

bonjour glabamirio, tototiti2008,

si j'ai bien compris, tu cherche à ajouter une feuille à ton fichier depuis un autre fichier.
si c'est le cas, cette macro te conviendras peut-être.
elle ouvre une boite de dialogue pour sélectionner un fichier et copie l'ensemble des feuilles de ce fichier dans le classeur actif :
Code:
Sub ajoutFeuillesDepuisFichier()
Dim nomFichier As String, newWbk As Workbook, curSheet As Worksheet
nomFichier = Application.GetOpenFilename(filefilter:="FichiersExcel, *.xls", MultiSelect:=False)
Set newWbk = Application.Workbooks.Open(nomFichier)
For Each curSheet In newWbk.Worksheets
    curSheet.Copy after:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
Next curSheet
newWbk.Close savechanges:=False
End Sub

a+

Bonjour glabamirio, tototiti, mromain,

En fait, j'ai compris autrement.

Lorsque l'on ouvre un fichier, on ouvre une session d'Excel, si l'on en ouvre un second, il s'ouvre, sauf exception, dans cette même session. Ca, c'est une normalité et le fait est, on y a accés par Fénêtre ou bien en bas dans la barre des tâches, toujours en terme de fenêtre.

Si tu veux ouvrir deux fichiers dans deux sessions différentes (ne pas les avoir dans Fenêtre), il faut et avant d'ouvrir le second, relancer une autre session d'Excel et de là ouvrir ton second classeur.

Je ne pense pas que le problème des fenêtres en soit un.

Bonne après-midi.

Jean-Pierre

Re,
Bonjour mromain, jeanpierre,

Pour que l'on comprenne correctement la problématique, encore faut-il clairement faire la différence entre :
Instance Excel
Classeur
Fenêtre de classeur
Feuilles

qui tous, en quelque sorte, peuvent apparaître dans une "fenêtre", ce qui ne nous aide pas beaucoup pour répondre à la question...

Merci pour vos réponses.
Pour résumé, qd j'ouvre 1 classeur excel (qui a juste une fenêtre), si je veux ouvrir un 2ème classeur (avec juste une fenêtre aussi), au lieu d'ouvrir 2 classeurs indépendants, en fait le deuxième classeur s'ouvre dans le 1er en tant que fenêtre. Cela depuis que j'ai télécharger sur le site des modèles avec macro. Je pense donc qu'une macro doit être activée qq part mais je ne sais pas où.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
E
Réponses
7
Affichages
2 K
E
Retour