XL 2010 Ouvrir 2 fichiers Excel 2010 dans 2 instances (fenêtres) différentes Windows10

Callaghan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Il y a encore qq jours, il était possible d'ouvrir plusieurs fichiers Excel chacun dans une instance (ou une fenêtre) différente, mais maintenant les fichiers Excel ouverts se "superposent" dans la même instance (fenêtre), et il est impossible de pouvoir lire ces 2 (ou 3) fichiers séparément.
Sachant que je ne souhaite pas qu'ils soient affichés en mosaïque dans une même instance, car impossible à utiliser ou a travailler en simultané, et que je ne souhaite pas faire la manip d'ouvrir une nouvelle session Excel, puis d'aller dans les dossiers qui vont bien pour choisir un fichier, puis d'ouvrir ce fichier.
Je recherche la solution qui me permette de faire comme avant : simplement de cliquer sur des fichiers pour qu'il s'ouvrent dans des instances différentes.
Merci pour votre aide
Marco
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
perso, ce que je fais:
avec l'icone "Excel" dans la barre des taches (en bas à gauche): je clique une fois pour ouvrir une instance excel,
pour en ouvir une deuxième: je clique MAIS avec la molette de la souris.
ca marche aussi pour l'explorateur...
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

avec l'icone "Excel" dans la barre des taches (en bas à gauche): je clique une fois pour ouvrir une instance excel,
pour en ouvir une deuxième: je clique
MAIS avec la molette de la souris.
Je fais de même, mais ça ouvre une instance vide, donc il faut ensuite aller chercher le fichier à ouvrir. 😕

Je viens de passer mon Windows 10 de 21H2 en 22H2. J'espère que ça ne va pas me faire la même chose...
Mais c'est vraiment lié à Windows, ou plutôt à Office ?

Il y a sûrement un truc à bidouiller dans la BdR de Windows...
 

Callaghan

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse, j'avais effectivement trouvé cette solution de contournement, ceci dit ça fait 2 manips au lieu d'une.
et en fait je souhaite retrouver la simplicité d'avant, càd ouvrir chaque fichier excel dans une instance différente en un seul clic ;)
J'ai bcp de mal à comprendre pourquoi cette fonctionnalité simple n'existe plus ...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ça ne répond pas à la question, mais je viens de trouver ça :


[edit]Arf... grilled by vgendron 😔[/edit]
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ben je dois pas être bon, car modifs faites dans le registre ... et pas de changement.
C'est ce que j'ai écrit : ça ne répond pas à la question.
Mais au moins, ça tend à prouver que ça dépend de la version d'Office. 😉

Cette bidouille de la BdR ne résoudra pas ton problème, c'est écrit sur la page mise en lien : ça ne marche pas pour un double- clic (ni pour un simple clic dans ton cas) sur un fichier.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je compléterais avec ceci :
Microsoft à dit:
Notes

Cette méthode fonctionne uniquement lorsque vous utilisez l’icône Excel pour ouvrir l’application sans sélectionner de fichier. Si vous utilisez les méthodes suivantes, les classeurs s’ouvrent toujours dans la même instance Excel que celle conçue :

  • Vous utilisez l’ouverture de fichier dans l’application Excel.
  • Vous sélectionnez un fichier lorsque vous utilisez l’icône de barre des tâches Excel pour ouvrir l’application.
  • Vous double-cliquez sur un classeur Excel dans l’Explorateur Windows.

Donc que tu sois sous Excel 2010, 2013, ou 6432, cette bidouille ne changera rien pour l'ouverture depuis l'Explorateur de fichiers.
 

Callaghan

XLDnaute Nouveau
Merci DD, mais comme dis TootFatBoy, ça rajoute toujours une manip de plus pour ouvrir le fichier dans cette nouvelle instance.
Merci donc à vous tous, je vais donc me contenter de le faire en 2/3 manips ...
Je ne suis pas spécialement adepte du "c'était mieux avant" car sinon nous serions toujours a l'age de la pierre, mais bon ... quand ça complique alors que c'était simple ........
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 067
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre