XL 2010 Ouvrir 2 fichiers Excel 2010 dans 2 instances (fenêtres) différentes Windows10

Callaghan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Il y a encore qq jours, il était possible d'ouvrir plusieurs fichiers Excel chacun dans une instance (ou une fenêtre) différente, mais maintenant les fichiers Excel ouverts se "superposent" dans la même instance (fenêtre), et il est impossible de pouvoir lire ces 2 (ou 3) fichiers séparément.
Sachant que je ne souhaite pas qu'ils soient affichés en mosaïque dans une même instance, car impossible à utiliser ou a travailler en simultané, et que je ne souhaite pas faire la manip d'ouvrir une nouvelle session Excel, puis d'aller dans les dossiers qui vont bien pour choisir un fichier, puis d'ouvrir ce fichier.
Je recherche la solution qui me permette de faire comme avant : simplement de cliquer sur des fichiers pour qu'il s'ouvrent dans des instances différentes.
Merci pour votre aide
Marco
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ce que je ne comprends pas, c'est que Microsoft dit :
Dans Microsoft Excel 2013 et versions ultérieures, lorsque vous ouvrez plusieurs classeurs, ils s’ouvrent tous dans la même instance d’Excel.
Or, j'ai Excel 2016 et les classeurs s'ouvrent bien dans des instances différentes.
Et toi tu as Excel 2010 et les classeurs s'ouvrent dans la même instance.

Ils interprètent "ultérieures" dans quel sens chez Microsoft ?... 🤔
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ce lien semble mieux correspondre que le lien précédent à la question posée :

Ou peut-être tout simplement ça :
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
si vous le retrouvez ,
ça parle de créer un pseudo racourci(clic droit ) dans la BDR dans le
hkeyclasseroot extention en xlsx ou celle que vous voulez ou répétez le pour toute
puis dans la shell
puis ajoutez une sous clé portant le nom que vous voulez
moi j'avais mis "ouverture excel independante"
dans cette sous clé une nouvelle valeur valeur dword avec un truc du gerne wscript.exe"'create excel.application' blablabla et à la fin ",%1"

comme si on codait dans un vbs sauf pour le "%1"(équivalent de "This" en vb
et ben apres au clic droit vous aviez cet item supplémentaire dans le menu qui ouvre dans une instance bien distincte

alors ça a l'air méchant comme ça mais il n'en est rien
demain vous supprimez cette clé dans le registre et voila
en fait cette clé ne change rien a votre config meme avec si vous double cliquez sur un fichier les ouvertures se feront toujours pareil pour ouvrir en fenêtre séparer il faut passer par le menu clic droit et l'item que je viens de citer

bon je vous l'accorde c'est des bidouilles de vieux briscard mais c'est nikel car on change rien à la config
aucunes modifications !!!! et ça sert a plein d'autre chose aussi cette méthode sans changer une config
du genre par exemple que j'utilise encore aujourd'hui
un raccourci multiple sur poste de travail
vous l'avez pas ce menu dans le post de travail ;)

1668020797192.png
 

Pièces jointes

  • 1668020759731.png
    1668020759731.png
    132.5 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
bonjour,
L'astuce de @patricktoulon est une chose que j'utilise aussi.

Mais pour des explications plus détaillées quand je dois en faire un nouveau ... je me réfère à cette page :


A+
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Salut,
@TooFatBoy : la deuxième proposition du #18 ... ca ouvre dans une seconde fenêtre mais quand tu vas dans le gestionnaire de taches cela est malheureusement géré dans le même instance Excel. Donc en cas de Plantage, ou si Excel ne répond pas pendant quelques minutes ... c'est toutes les fenêtre qui sont dans ce cas.
en tout cas chez moi c'était le cas avant la bidouille de la BdR ... lol
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972